Ce week-end, le PSN n’est pas à la fête. En effet depuis mercredi, il reste totalement indisponible.
Voici le dernier communiqué annoncé par Playstation France :
Bonjour à tous,
Nous regrettons sincèrement d’avoir dû suspendre le PlayStation Network et les services Qriocity, mais je peux vous assurez que nous travaillons 24 heures sur 24 pour les rétablir au plus vite. Nos efforts pour résoudre ces soucis passent par la reconstruction de notre système afin de renforcer l’infrastructure réseau.
Cette tache prend énormément de temps et nous avons déterminé que ce temps était nécessaire pour apporter plus de sécurité au système.
Merci à tous de votre patience jusqu’à ce jour et nous vous en demandons encore un peu jusqu’à ce que nous finissions ce projet. Nous vous informerons dès que nous avons plus informations disponibles.
Enorme coïncidence ou hasard fou, cela arrive le même week-end ou le Xbox Live était totalement gratuit !
Un coup de Microsoft ? De pirates anti-Sony ?… Toujours est-il que cela gène toute la communauté Playstation ! Espérons que Sony fera un petit geste une fois tout ceci remis en place (un retour est prévu officieusement demain, le 26/04), notamment pour les membres PSN+, qui comme moi, payent pour avoir un accès privilégié… quand cela fonctionne.