Comme chaque année, à l’approche de Roland Garros et des beaux jours, ma passion pour le tennis ressurgi. Cela tombe bien, car avec les récentes sorties de Top Spin 4 (en mars derniers) et Virtua Tennis 4 (cette semaine), le bonheur va pourvoir se prolonger sur PS3.
À l’instar d’un combat FIFA Vs PES (voir mon article d’octobre dernier), un choix doit être fait pour l’un des 2 titres, et le combat est un peu le même : Simulation Vs Arcade.
Grâce au PSN (quand il fonctionne), j’ai pu me faire une bonne idée en téléchargeant les 2 démos :
Top Spin 4
La démo propose 2 courts et la possibilité d’incarner Nadal ou Federer, sur un Tiebreak uniquement. Le jeu n’a donc pas réellement été mis en valeur. Cependant, on sent quand même que l’on ne doit pas taper au hasard dans ces coups.
Virtua Tennis 4
Ici, c’est directement une partie du World Tour qui est présentée, et du coup, on accroche immédiatement sur cette carte du monde très originale, mais en ne pouvant tester qu’avec un joueur “amateur” que l’on fait grandir, difficile de voir des coups à haut niveau.
Mon premier avis se penche alors sur Virtua Tennis 4 mais …
Je commence à en parler avec des amis, collègues, blogueurs, … j’ai lis les différents tests et autres avis, … puis finalement, tous laissent penser que Top Spin 4 est génial, le Messie du jeu de tennis sur console, et malgré le World Tour plutôt original sur Virtua Tennis 4 (et en plus d’avoir été fan du 2ème opus sur la Dreamcast), j’ai donc craqué hier soir et commandé avec El_Biyo le fameux Top Spin 4 !
Alors faites comme moi et achetez vite le jeu (sur Amazon.fr par exemple) et venez m’affronter sur le online 😉