Ratloop Asia, un éditeur et développeur indépendant de jeux innovants de qualité et destinés a un public gamer, a annonce hier que son jeu de plateforme/aventure Rocketbirds : Hardboiled Chicken sortira de sa coquille, attachera son jetpack et débarquera exclusivement sur PlayStation®Network le 19 Octobre 2011.
Rejoignez la révolution de la volaille dans un jeu de plateforme-aventure innovant, sanglant, véritable bijou artistique et qui intègre de réelles campagnes solo et co-op.
Rocketbirds : Hardboiled chicken est construit sur le succès de son prédécesseur, le jeu sur navigateur Rocketbirds : Revolution! et étend l’univers de Rocketbirds. En effet, de nouveaux personnages, de nouvelles missions, des puzzles, des vidéos exclusives, une bande son exceptionnelle ou encore des cut-scenes retro feront leur apparition.
Dans Albatropolis, un pays rempli d’oiseaux et dirigé par un régime totalitaire de pingouins, Hardboiled Chicken, le coq de combat des débuts, doit assassiner le leader maléfique des pingouins, Putzki.
Sa mission fera apparaitre les secrets de son passé mystérieux et douloureux tout en révélant les vrais ennemis d’Albatropolis. En mode solo, prenez la place du Hardboiled Chicken et détruisez vos ennemis avec une flopée d’armes que vous trouverez et débloquerez à chaque niveau. Maitrisez la volaille dans une campagne co-op complète de 10 chapitres avec un scénario propre, et deux commandos Perruche dans une mission pour sauver la fille du général. Beaucoup de vies seront détruites, d’innombrables pingouins périront, et un passé surprenant sera découvert à travers une série de cut-scenes et de vidéos déblocables.
Rocketbirds : Hardboiled Chicken inclut également une bande son faite intégralement par le groupe d’indie rock de Los Angeles, New World Revolution. Parfaitement en accord avec les vidéos et cut-scenes du jeu, les chansons exclusives de New World Revolution révèlent l’histoire encore inconnue du personnage principal, Hardboiled Chicken (littéralement : « Poulet Dur-à-cuire »), et exposent la vérité cachée derrière le régime maléfique des pingouins que Hardboiled se prépare à détruire.
Rocketbirds : Hardboiled Chicken sera lancé exclusivement sur PlayStation®Network le 19 Octobre, pour la somme de 8.99€. Le jeu est classé PEGI 12. Pour plus d’informations sur Rocketbirds : Hardboiled Chicken, vous pouvez visiter http://www.rocketbirds.com/hardboiledchicken.
Pour finir, voici une petite vidéo du trailer :
Pour synthétiser tout ça, Rocketbirds : Hardboiled Chicken comprend…
– 15 Chapitres dans la champagne solo – Prenez le rôle de Hardboiled Chicken, bottez des fesses, tuez des pingouins et partez en mission pour assassiner le totalitaire leader des pingouins
– 10 Chapitres en campagne co-op – sélectionnez deux membres de la compagnie commando Perruche et préparez-vous à sauver la fille du général.
– Puzzles : votre cervelle de moineau devra penser rapidement pour utiliser votre environnement et résoudre la variété de puzzles présents à chaque niveau.
– 3D stéréoscopique : un support 3D fantastique, qui ne fait pas tourner la tête, tournant à 60fps/720p agrémente la qualité visuelle du jeu partout où disponible.
– Mini-histoires : Le complot s’épaissit en même temps que vous débloquez des cut-scenes et des vidéos à chaque niveau, qui révèlent chaque fois plus d’informations sur le passé de Hardboiled et le régime totalitaire en place.
– Armes : tuez des pingouins avec une bardée de flingues que vous trouverez au long de l’aventure, des pistolets aux fusils à pompe en passant bien sur par les Uzis, MP5, M60 et autres AK47. Dégommez les fascistes avec des grenades et d’autres explosifs !
Le trailer me fait un peu baver, c’est le genre de jeu que j’adore faire sur le PSN. Simple, beau, pas de prise de tête, … bref un bon défouloir !
Ce jeu me fait tellement penser à Shank en plus complet, c’est sûr que je vais me le prendre dès la sortie !