Il y a une dizaine de jours, j’ai eu la chance d’être invité par Ubisoft à la soirée de lancement du très attendu Assassin’s Creed Revelations qui débarque aujourd’hui sur toutes les plateformes.
Ubisoft avait choisi d’organiser cette soirée au 8 Valois, non loin du musée du Louvre où le décor avait été travaillé pour l’occasion. Il était possible d’y jouer principalement en multi dans la pièce centrale, mais quelques postes étaient tout de même réservés au solo sur le côté.
J’ai tout d’abord été invité à suivre une présentation pour parler du transmédia sur lequel Ubisoft nous a démontré que chaque élément autre que les jeux vidéo (bandes dessinées, animations, etc.) de l’univers Assassin’s Creed n’est pas un produit dérivé mais bel et bien un “morceau” de l’histoire à part entière, que l’on peut exploiter seul ou avec les autres. En d’autres termes, chaque histoire est différente mais fait partie d’un même univers.
Nous avions la possibilité de consulter une impressionnante frise dans l’entrée (que je n’ai pas en photo, désolé 🙁 …) qui représentait toutes ces histoires réunies de manière chronologique.
Côté goodies sympa, j’ai pu repartir avec un poster, un tee-shirt et surtout le dernier tome de BD qui vient juste de sortir, dédicacée par Djillali Defali, qui est le dessinateur de cette série de BD, plutôt sympa comme goodies personnalisé ! 🙂
En ce qui concerne le jeu, et comme souvent, je préfère ne tester que rapidement ne sachant jamais si le niveau jouable se situe au milieu de l’histoire ou non, pour éviter de me spoiler l’histoire qui est quand même très important comme dans chacun des AC.
Cela dit, j’ai plutôt pas mal de jeux en ce moment, et je me demande si j’aurai beaucoup de temps à consacrer à celui-ci, en tout cas, je ne pense pas le commencer avant au moins 1 mois.
Raaaah étant un grand fan de la licence j’aurais bien voulus y assister 😉
OMG. Je rage. J’aurais donné mon corps pour y aller…