La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invité à la soirée de lancement du trèèès attendu Call of Duty : Modern Warfare 3, pour lequel je n’ai malheureusement pas pu me rendre, mais j’ai pu envoyer un “envoyé spécial” à ma place. Voici son récit.

Call of Duty - ModernWarfare 3

Pour moi comme pour beaucoup de fan, c’était LE grand soir ! Activision a mit le paquet au palais Chaillot, place Trocadéro (juste en face de la tour Eiffel pour les non parisiens ;)).

C’était l’endroit où l’on devait être, car Activision avait misé gros sur cette soirée : évènements à gogo, people et presse à volonté peut être même un peu trop… Début de soirée annoncée à 19h, je vais donc devant le palais Chaillot dans la bonne humeur malgré le froid et la longue queue.

Call of Duty - ModernWarfare 3

19h30 : le temps commence à paraitre long, j’entends dire qu’il y a un peu de retard et qu’on devrait bientôt commencer à rentrer. Dans la queue, on commence à parler d’un peu de tout et surtout de ces fameux braquages de camions car en effet, pour les retardataires, plus de 115 000 boites du jeu ont été braquées sur deux fourgons l’un à Créteil et l’autre à Mantes-la-Jolie. Un butin non négligeable de 780 000 € !
19h45 : Je commence à avoir vraiment froid la queue commence (enfin) à avancer.
20h15 : Je suis dans le palais ! Le moins que l’on puisse dire est que l’équipe qui a fait la déco, a du s’amuser et a carrément refait la décoration aux couleurs de Call of Duty.
20h16 : Je me retrouve une fois de plus dans la queue car la presse doit passer par un nouveau stand pour avoir son bracelet qui lui permettra de rentrer dans la salle.
20h35 : Alléluia !! Je suis enfin entré ! Que la fête commence …

Après avoir pris une coupe de champagne au bar, je fais la queue pour avoir un tee-shirt floqué à mon nom et le sigle Call Of Duty : Modern Warfare 3. Il faut dire que les tee-shirts créés sont sympa et le fait de pouvoir les personnaliser offre un bon début de soirée, une fois mon nom donné, on me dit : « repasse dans 30 min ». Je passe dans la grande salle l’ambiance est au top !

Call of Duty - ModernWarfare 3

Il y a beaucoup de monde et les bornes de jeux situés au pied des colonnes de la salle sont toutes occupées, mais un concert est donné sur la scène principale donc je vais donc écouter un peu de musique classique dans ce monde de barbare. L’orchestre reproduit à la perfection la bande son du jeu à une vitesse assez impressionnante. Il faut dire que la bande son a été produite par le grand Hans Zimmer (Pirates des Caraïbes, The Dark Night, etc.).

Alors que la salle se remplit de plus en plus et que certaines personnes ne veulent toujours pas lâcher leur borne, un organisateur qui était en train de jouer me donne la mannette de la xbox360 pour tester à mon tour. Le lendemain, j’ai même appris que plusieurs personnes ont « squatté » leur borne pendant 3 heures non-stop pour finir le solo, sympa 🙁 !

Call of Duty - ModernWarfare 3

Premier contact : Waouh ! Il y a de l’action dans tous les sens, ça explose de partout et les graphismes sur Xbox sont parfaits, au bout de 15 min de jeu je passe la manette.
Au final j’ai totalement accroché au jeu, je n’ai pas vu passer le temps pendant que je jouais encore une fois Modern Warfare 3 nous en met plein la tête avec un solo à nous couper le souffle, je n’ai pas pu trouver un bémol pendant tout mon petit test sur la borne de jeu …

Je repasse ensuite brièvement au stand de tee-shirt après 45 min ou il y une queue monstre pour avoir le fameux sésame, et la on me dit que mon tee-shirt n’est toujours pas prêt mais de repasser encore plus tard, ce n’est pas un problème je repasse donc devant le multi-joueur qui malheureusement est complet aussi. Un aperçu sur le grand écran me montre néanmoins que ce mode n’est qu’une copie de l’ancien Modern Warfare 2, ce qui me décoit par son manque d’originalité.

Pendant la soirée, un tournoi multi-joueurs entre guest star a eu lieu était présent Omar Sy, François Berléand , David Hallyday (qui a très bien joué !), Benoît Magimel, Colonel Reyel et Valerie Damidot ..

Call of Duty - ModernWarfare 3

22h15 : Alors qu’il faut se plier en quatre pour pouvoir bouger dans la salle, je repasse au stand pour savoir si ils avaient finis mon mon tee-shirt. Apparemment ce ne sera pas pour tout de suite puisqu’il y a encore 2 longues feuilles rempli de nom devant moi … Bon je vais me rattraper en me faufilant et essayer d’avoir un joli tatouage Call of Duty, en 10 min. C’est fait, je suis content j’ai eu mon tatouage, en sortant je vois qu’il y a encore beaucoup de monde qui attend pour essayer de rentrer (il y en a qui ont de la patience !).

J’ai eu mon tatouage, j’ai pu jouer mais je n’ai pas eu mon tee-shirt, en tout cas Activision a vu grand et c’est une réussite totale.

Call of Duty - ModernWarfare 3

Bref je suis allé à la soirée de lancement de Call Of Duty.

Merci à Blais0u pour ce compte-rendu, il me reste plus qu’à tester le jeu … ou le faire gagner à un jeu-concours, non ? #teasing 😉

[COMPTE-RENDU] Soiree de lancement de Call of Duty : Modern Warfare 3
Étiqueté avec :                            

2 avis sur « [COMPTE-RENDU] Soiree de lancement de Call of Duty : Modern Warfare 3 »

  • 18 novembre 2011 à 16 h 07 min
    Permalien

    La soirée de lancement de Call Of Duty fut ma premiére soirée et franchement c’était super.

    Merci Activision

    Répondre
  • 18 novembre 2011 à 22 h 45 min
    Permalien

    Sympa la soirée, je devais y aller mais impossible de me libérer et Poitiers-Paris en 1h c’est pas facile 😉

    Répondre

Laisser un commentaire