Si vous suivez un peu le blog, vous aviez pu voir l’an dernier que j’avais eu la chance de participer à une session de Mortal Kombat Club sur PS3. Cette année, le MKC fait son retour sur PS Vita.
Ce coup-ci, pas de gros vigile qui nous emmène dans un endroit louche et sombre, mais nous avions RDV place de Jussieu (où j’ai passé passé ma dernière année d’étudiant il y a … quelques années ;)), le temps de rassembler tous les kombattants, en attendant notre sort.
Après une demi-heure d’attente, il était temps de rejoindre les arènes de Lutèce (dans lesquelles il m’arrivait d’aller manger le midi quand j’étais étud… ok ok, j’arrête :)).
Distribution des jeux, des PS Vita de prêt pour certains, des bracelets représentant nos “vies”, et le tournoi pouvait presque commencer.
Je dis presque car, une fois les 80 kombattants arrivés au coeur de l’arène, nous avions pour ordre de lancer des parties en mode Ad Hoc (via le Bluetooth) mais il semblerait que la PS Vita ne sache pas gérer autant de joueurs en simultané dans un rayon de 50m, la soirée a donc mis un peu de temps à se lancer ;).
Quelques minutes et tentatives plus tard, nous nous éloignions par petits groupes un peu plus isolés pour enfin se connecter entre nous et commencer les kombats.
Avec mon niveau ultra débutant sur le titre, et malgré le coaching de Damonx, je n’ai pas réussi à franchir le 1er tour et ai très rapidement perdu le match, et ai du donner mon bracelet… à un topFR de Mortal Kombat, du forum Finish Him, qui s’est littéralement amusé avec moi.
Le temps d’attendre jusqu’à la finale et voir le vainqueur repartir (une nouvelle fois) avec un joli chèque de 500 euros, j’en ai profité pour essayer de débloquer quelques trophées avec Zephiriel, un compagnon de la TWT et testeur occasionnel sur le blog, et Danou, mon maître absolu sur Bomberman DS.
Un concept toujours aussi sympathique (mais moins “effrayant” quand l’an dernier), et promis pour le prochain MKC, je m’entraînerai pour bien maitriser les différents persos au joystick (j’ai toujours du mal avec la croix) pour passer au moins le 1er tour ! 😉