C’est dans un hôtel parisien près de Saint-Germain des Près que nous avons été convié la semaine dernière pour une présentation du nouveau né de chez NCSoft et Arena.net, Guild Wars 2.
Arrivé sur place pile à l’heure, la première chose que je vois, ce sont les cinq machines de guerre qui font tourner le jeu. Une chose à dire c’est “hum c’est beau” la seconde chose est “ouch c’est vraiment beau”.
La présentation commence avec un trailer qui en met plein les yeux. Le discours, vraiment motivant, va nous apprendre que le cet épisode se déroule 250 ans après le premier épisode. Le monde a évolué, de nouvelles races sont là et les dragons se sont réveillés prêt à tout détruire. La suite de la présentation tourne autour des évènements dynamiques, des combats mobiles, du monde évolutif, de la personnalisation de chaque personnage, du PVP “World vs World”, etc.
Je vais développer ici surtout le côté événements dynamiques, je parlerai du reste plus en détails dans le test à venir.
Les événements dynamiques c’est quoi ? C’est la quête secondaire que l’on peut faire sans l’avoir acceptée auprès des PNJs avant.
Assez inspiré de Warhammer Online pour ceux qui ont connu, c’est lorsque par exemple des ennemis attaquent un poste avancé et que vous participez à sa défense. Vous poutrez l’ennemi jusqu’à qu’une jauge de moral soit descendu à zéro, ou avant la dernière seconde du compte à rebour. A la fin de ce dernier 2 choix, vous avez réussis la mission, fantastique (quel beau gosse vous faites les cheveux, couverts de sang et de tripes, dans le vent) dans ce cas vous avez une récompense en fonction de votre implication dans la défense.
Vous n’avez pas réussi à défendre l’avant poste ? C’est un second choix qui va faire évoluer le monde, ou du moins la carte dans laquelle vous vous trouvez. Les ennemis prendront le contrôle de cet avant-poste et un second évenement dynamique va se mettre en place où vous devrez buter les méchants hors du camp. Si vous n’y arrivez pas, et un autre événement suivra et ainsi de suite. Certains évènements ont jusqu’à 7 possibiltées d’évolutions différentes qui vont à chaque fois modifier plus ou moins la carte où vous vous trouvez.
La présentation continue et on nous explique que dans Guild Wars 2 on aime pas que les joueurs se limitent à un seul rôle de healer ou de tank. C’est pour ça que les skills de soins par exemple, toutes les classes en possèdent, de cette façon chaque personnage pourra s’il le souhaite jouer le healer pendant un temps puis changer de set et passer en DPS si le besoin s’en fait ressentir. C’est pas beau la vie ?
La présentation fini, et je me lance sur un des PC mis à disposition afin de créer un perso, mais je décroche vite car je suis sur le jeu depuis cinq jours et j’ai pas envie de trahir ma Nécromancienne pour une autre classe. Le test sera pour bientôt mais je peux déjà vous dire que que le temps passe très vite quand on s’amuse.
Enjoy !