La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invité à la soirée de lancement du prochain Splinter Cell : Blackilst, voici tout de suite mes impressions.
C’est dans le Club Haussmann à Paris qu’avait lieux les festivités, au même endroit que la soirée de lancement de Injustice (dont le test est visible ici).
Au menu de cette soirée, 24 consoles Xbox 360 étaient disponibles afin de tester le prochain Splinter Cell disponible pour le 22/08 prochain sur PS3, PC, Wii U et Xbox360. La plupart (2/3) des postes étaient essentiellement réservés au mode multi, avec notamment une compétition avec des lots à la clé, dont les équipes devaient s’affronter en mode “Spy versus Merc”.
Le but était de réaliser le meilleur score possible en passant alternativement d’un camp à l’autre.
Étant (plus que) mauvais au multi, je me suis essentiellement concentré sur le mode solo, en réalisant une petite mission, casque sur les oreilles, histoire d’être un peu plus dans la peau d’un espion, chose que j’ai apprécié, notamment le mode exécution, qui vous permettra de tuer plus facilement une série d’adversaires après les avoir lockés.
À côté de ça, nous avions également la possibilité de faire une photo officielle, où nos têtes étaient incrustées dans le décor, avant d’être postées sur Facebook. Nous avons donc joué le jeu avec Offblink et Frawd, comme vous pouvez le voir sur leur fanpage officielle.
J’ai globalement apprécié l’expérience, mais n’étant pas un fan de la série, je ne suis pas forcément hyper pressé que le jeu sorte, surtout avec la longue liste de titres que j’attends d’ici la rentrée (Rayman Legends, GTA V, FIFA 14, et j’en passe).
Un grand merci à Ubisoft France pour l’invitation, et cette soirée bien sympathique.