Cette semaine, j’ai reçu un arrivage bien sympathique pour promouvoir la sortie de Angry Birds : Star Wars, disponible depuis le 1er novembre dernier.
Il s’agit donc d’un Press Kit contenant plusieurs choses :
– Le jeu PS3, disponible depuis vendredi dernier, et sorti sur PS3, PS Vita, Xbox 360, 3DS, Wii et Wii U.
– Un dossier de presse avec comme premier conseil de Yoda : “Le cochon tu attaqueras”.
– Une série d’oiseaux en papertoy présents dans Angry Birds : Star Wars.
Juste un mini-rattrapage pour la seule personne au fond de la salle qui a dormi ces dernières années, Angry Birds à la base c’est un jeu smartphone où on doit lancer des oiseaux via un lance-pierre, pour détruire les méchants cochons. Depuis que le nombre de téléchargements a dépassé le milliard (en mai 2012), on a eu le droit à un peu toutes les sauces : Season, Rio, Friends, … et donc Star Wars !
Dans le dossier de presse, nous pouvions y retrouver des informations telles que les différents modes de jeux, ainsi que de jolies illustrations avec les divers protagonnistes.
On y apprend également les règles du jeu des paper toy. À l’inverse du jeu, ici ce sont les oiseaux que l’on doit dégommer à l’aide d’un lanceur et d’un élastique.
Je me suis amusé à en monter quelques-unes, par contre je n’ai pas été jusqu’à les lancer, tout simplement parce que j’ai pas envie de les abimer. Je suis un très soigneux, je l’avoue 😉
Pour le jeu en lui-même, il sera bientôt en test sur JohnCouscous.com, mais vous pouvez déjà vous faire un avis avec ma mini-preview de la Gamescom 😉