Alors que les ventes de la Wii U ont réelement du mal à décoller, il existe encore quelques rares jeux méritant notre attention. C’est notamment le cas de Donkey Kong Country: Tropical Freeze disponible dès aujourd’hui chez vos revendeurs préférés.
Après avoir réédité Donkey Kong Country Returns 3D (sorti initialement sorti sur Wii), c’est donc au tour de la Wii U de voir son épisode débarquer. Peu de temps après son annonce à l’E3, j’avais eu la chance de et il avait fait partie des mes coups de coeur et attentes Nintendo (comme l’avait été A Link Between Worlds, évidemment !).
C’est ainsi qu’on accueille à nouveau les célèbres Donkey et Diddy, mais on fête le retour de Dixie connue et jouable dans Donkey Kong Country 2 et 3 à la belle époque de la Super Nintendo. Votre mission dans cet épisode Wii U, sera de combattre les Givrés, n’étant autre que les nouveaux ennemis (débarqué de leur drakkars) ayant transformé votre paradis tropical en forteresse glacée. Fort heureusement, les singes ne se laisseront pas faire et traverseront 6 îles différentes pour rendre une apparence normale à leur royaume, et récupérer leur réserve de bananes.
Si jamais vous entendez du mythique Donkey Kong pour la première fois (c’est possible ça ? :)), sachez que vous pouvez trouver la liste des jeux (désormais bien etofée), directement ici.
Sachez que le jeu est une exclu Wii U, disponible dès aujourd’hui (21/02) en téléchargement sur l’eShop ou en version physique.