2ème partie de nos impressions sur les jeux vus à la GamesCom la semaine dernière, où on vous présente d’autres jeux qu’on pu (re)découvrir.

GamesCom2014
Après les avis de Ciderman hier, c’est à mon tour de parler de 4 nouveaux jeux, tous plus différents les uns des autres.

GamesCom2014-B-1SKYLANDERS TRAP TEAM
Déjà découvert un peu avant et pendant l’E3, j’ai quand même été voir la présentation de Skylanders Trap Team, pendant laquelle j’ai pu découvrir d’autres nouveautés. Tout d’abord, l’apparition des minis, sorte de sidekicks en apparence, mais qui “deviennent” des petits personnages jouables, avec des pouvoirs pas si mini que ça. Il est d’ailleurs possible de capturer des vilains avec ces derniers, comme avec n’importe quel autre Skylanders. J’avoue que cet aspect m’a très légèrement déçu, pensant que seuls ceux équipés de traptanium pouvaient le faire, mais cela n’enlève en rien mon côté fan. Autre grosse nouveauté, c’est l’arrivée du jeu sur tablette, dans une version identique. Il sera possible de jouer aussi bien sur Android, iOS, mais aussi Kindle Fire ! Équipé de votre portail spécifique et sa manette facilement rangeable sous le portail, vous pourrez à loisir profiter du même jeu, et le rendu était juste magnifique sur le “petit” écran de test. Bref, du lourd qui arrive pour ce 4ème épisode prévu pour le 10 octobre sur Wii U, Playstation 4, Xbox One, Xbox 360, Playstation 3, Wii, Nintendo 3D et tablettes, mais je l’ai déjà pré-commandé depuis un moment.

GamesCom2014-B-2RUGBY 15
Avec FIFA et PES, les amateurs de football ont leurs simulations implantées depuis plusieurs années. Côté rugby, c’est un peu plus creux ! Malgré l’engouement pour ce sport, et après plusieurs tests sur différentes consoles, c’est seulement cette année qu’un éditeur a pris le pari de créer une “nouvelle” licence pour le monde de la balle ovale. En partant de zéro ? Pas tout à fait, car avec HB studios, on sait déjà qu’une expérience va être apportée grâce à de précédentes licences sportives, notamment avec le rugby. Rugby 15 débarque donc en temps que premier jeu sur les new gen, où l’accent a été mis sur le réalisme et la gestion de l’IA, quitte à laisser la partie online sur le banc de touche pour cette première saison. Grâce à des licences officielles, telles que le Top 14, la Pro D2, ou encore l’Aviva Premiership, Bigben Interactive tente de s’installer directement comme la future référence en la matière. Chaque compétition (avec licence ou non) possède la gestion de ses propres règles, et les diverses répliques sont assurées par les commentateurs officiels de Canal+. J’ai pris en main quelques instants et le jeu s’avère (pour l’instant) un peu trop technique pour moi ! 🙂
Sortie prévue en novembre prochain sur Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3, PS Vita et PC.

GamesCom2014-B-3MOTORCYCLE CLUB
Toujours avec BigBen, j’ai pu mettre la main sur Motorcycle Club, où cette nouvelle licence cherche (à l’inverse du Rugby 15) à s’imposer en devant une référence en courses de moto hyper orientées arcade. Ce Burnout Paradise de la moto permettra d’effectuer des circuits s’inspirant de la vie réelle (allant de la Road 66 au… périphérique parisien !) en switchant parmi les 3 types de bécanes disponibles. Le plus inhabituel dans tout ça, c’est que terminer premier d’une course ne suffira pas toujours pour l’emporter ! Je m’explique, en plus de la traditionnelle course, il faudra également prévoir de remplir les différents objectifs (slalom, figures, coups sur les autres, etc.) afin d’engranger des points. Malgré les réalismes de ses motos, sous tout un tas de licences constructeurs (Honda, Kawazaki, Suzuki, Yamaha, KTM et BMW), vous ne subirez jamais aucun dégât à l’écran (oui, les marques n’aiment pas trop ça), et vous serez replacé sur le droit chemin, ayant juste perdu un peu de temps. Même si la caméra bouge encore un peu trop de donne limite la gerbe (ceci est en réglage), les sensations sont bien bourrines, et totalement contraire à ce qu’on trouve sur un Moto GP, l’idéal pour bien se défouler !
Sortie également prévue en novembre prochain sur Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3, et PC.

GamesCom2014-B-4METAL GEAR SOLID V : THE PHANTOM PAIN
Pour terminer aujourd’hui, c’est la présentation de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, qui m’avait le plus vendu du rêve lors de l’E3. Pour la GamesCom, c’est une vidéo (saccadée) qui tournait depuis une PS3, qui nous a présenté d’autres facettes du jeu. Tout d’abord, on débarque en cheval, et ce dernier fait un gros caca (ah oui, c’est drôle !) avec son cheval, qui permettra ensuite à une voiture de faire un tête à queue… WTF ?? Mis à part cette scène anecdotique, la progression sera totalement différente sur la même scène présentée quelques semaines plus tôt. En fait, je crois que je n’ai pas envie d’en dire plus que ça, mais juste faire le jeu, faisant parti des mes plus grosses attentes depuis l’E3.

À très vite, pour la suite de nos impressions 😉
N’hésitez pas à consulter tous les articles sur cette GamesCom 2014.

[GAMESCOM 2014] Nos impressions sur le salon – part 2
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire