Les PS3 et Xbox 360 n’ont pas encore dit leur dernier mot puisque le 17 octobre prochain sortira Borderlands The Pre-Sequel. Egalement prévue sur PC, la suite de la saga s’annonce haute en couleur et en fun, surtout en coop. Testé dans les locaux de 2K France, l’éditeur historique du jeu, Borderlands The Pre-Sequel est plein de belles surprises pour les habitués de la série et saura convaincre les néophytes.
Deux ans après Borderlands 2, Gearbox Software nous dévoile donc un nouvel opus (dont on avait déjà parlé ici lors de la GamesCom) rempli de nouveautés parfois surprenantes. Certaines raviront tout particulièrement les fans comme par exemple la possibilité d’incarner pour la toute première fois le petit robot Clap-Trap. Il sera également possible d’incarner de tous nouveaux personnages au rang desquels Nisha, Athena et Wilhem.
Ces derniers disposeront d’ailleurs d’un nouvel arsenal et de compétences inédites. Nisha pourra ainsi vaincre ses ennemis au moyen d’un fouet à l’instar d’Indiana Jones tandis qu’Athena pourra lancer un bouclier à la manière de Captain America. Outre les armes, il sera possible de geler ses ennemis, de faire des coups spéciaux ou encore de retomber violemment sur ses ennemis.
Côté environnement, ce Borderlands Pre-Sequel change totalement de décor pour placer le joueur sur Elpis, la lune de Pandora. Il s’agira donc de gérer l’effet d’apesanteur, de gérer des doubles sauts pour atteindre des plateformes situées toujours plus haut et plus loin. Les paysages lunaires et interstellaires sont toujours aussi riches et variés, et il est parfois difficile de ne pas s’y perdre.
En termes de scénario, le joueur incarnera le lieutenant du Beau Jack qui ne sera pas encore devenu le méchant charismatique et mégalo que l’on connait.
En résumé, Borderlands Pre-Sequel reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès des opus précédents, à savoir un graphisme en cel-shading si typique, un humour pas toujours très fin mais souvent poilant et une dose de fun savamment proportionnée tout en apportant son lot de nouveautés. Les habitués retrouveront les mêmes mécaniques de jeu et s’accommoderont assez rapidement avec les diverses nouveautés apportées au titre.
Jouable aussi bien en solo qu’en multijoueurs, Borderlands The Pre-Sequel est particulièrement savoureux en coopération jusqu’à quatre joueurs. Ils ne vous reste plus qu’à trouver trois amis et à attendre patiemment le 17 octobre !
Merci à Florine pour ce compte-rendu !