Il y a des licences de jeux vidéo que j’affectionne tout particulièrement. Il a également des entreprises qui ont même réussi à me faire aimer une génération de console. C’est clairement le cas de Naughty Dog !
C’est sans doute le principal studio de développement qui réussi à s’imposer sur chacun des consoles PlayStation. Personnages, univers, décors, tout a été marquant pour moi dans la plupart de leurs jeux, et c’est pourquoi, je n’ai pas hésité une seule seconde à commander le book The Art of Naughty Dog dédié à ces jeux à fort succès.
Au menu, vous trouverez différentes catégories telles que :
- Avant la PS1
- Crash Bandicoot (PS1)
- Jak and Daxter (PS2)
- Uncharted (PS3)
- The Last of Us (PS3)
- Les projets oubliés
- Les projets à venir (PS4)
- Des fan-arts d’artistes
Durant chaque chapitre, il sera possible de découvrir des croquis d’époque, essentiellement sur l’évolution du travail donné aux personnages, avec quelques explications (tout en anglais).
C’est clairement un bel objet de collection que j’ouvrirai de temps en temps avec plaisir, en continuant d’espérer très fortement une réadaptation de la quadrilogie Crash Bandicoot, entre le mythique trio de plateformes et non moins excellent jeu de karting.
Je me suis permis de glisser ici quelques photos du book, sans trop vous spoiler non plus, histoire de converser quelques surprises, plutôt sympa !
Pas si vilain que ça le chien au final 😉
Acheter The Art of Naughty Dog sur Amazon.fr
Crash Bandicoot me manque tellement…