Étant de plus en plus déçu (ou exigeant !?) avec la batterie de mon Nexus 5, je me suis récemment mis à regarder ce qu’il se faisait de bien en terme de téléphones Android. En voulant rester dans un budget raisonnable, je me suis tourné vers une OnePlus One, dont les critiques s’avèrent plutôt bonnes.
Plutôt que de vous parler du téléphone, j’ai surtout eu le besoin de très rapidement me procurer une coque de protection. Sur le papier, je suis tombé sous le charme d’une coque en bambou comme la Encase Deluxe Bamboo.
Bien que très jolie avec une belle finition, je suis globalement déçu par le premier accessoire que je me procure avec mon nouveau OnePlus One. Le premier défaut n’en ai pas vraiment un, mais la coque se doit forcément d’être épaisse, car trop fine en bambou, elle serait trop fagile.
Le téléphone étant déjà assez grand, je passe difficilement d’un 4,9 pouces avec coque fine à un 5,5 pouces avec une coque un peu plus épaisse. Ce n’est malheureusement pas le principal défaut que j’ai pu constater sur cette coque en bambou. En effet, le point le plus marquant, est l’accès à la prise USB. En effet, j’ai testé de connecter 6 prises micro USB différentes, et seules 2 sont passées ! Typiquement, je ne m’amuse pas à retirer ma coque tous les jours, notamment dans un cas comme celui-ci où elle est un peu chiante à fixer, et pour laquelle la séparation entre la partie basse et haute n’est pas bien alignée, et ce n’est pas la petite mousse intérieure qui va rattraper tout ça. Bref, on sent que j’ai du mal avec cette coque ?…
– Jolie.
– Bonne prise en main.
– Plus sensible à l’humidité.
– Mal taillé pour brancher différents câbles USB existants.
– Grossit le téléphone.
– Fragile (déjà, des petits pets visible à l’arrière).
– …Et un peu cher
Du coup, il va vite falloir que j’achète une autre coque.
- [PSN] Soldes du 07/01/2015
- [BILAN] Mon top 14 de jeux vidéo