Lors de la TWN – 36ème du nom, ma victoire s’est jouée à quelques points face à Ciderman. Cette victoire est notamment arrivée grâce à la préparation de 3 trophées de platine, sur des jeux que j’ai pris plaisir à faire ces dernière semaines.
Voici donc ces derniers trophées platines obtenu :
Comme le disait très bien Ciderman dans son test, Shovel Knight est un excellent jeu qu’on prend plaisir à platiner. Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas autant apprécié de faire un platine comme celui là !! En plus des petits trophées de bronze souvent sympathiques, il faudra terminer le jeu au moins 3 ou 4 fois. Perso, j’ai opté pour 5 runs différents :
– Un pour le plaisir ! <3
– Le second en New Game +
– Un 3ème en ne dépensant aucune relique, et en ne dépensant aucun gold.
– Un 4ème en cassant tous les checkpoints, sans mourir ni tomber dans un trou.
– Le dernier en moins d’une heure trente de jeu.
Même si une save est possible entre chaque niveau (et heureusement !), on ne peut qu’apprécier le talent des speedrunners qui terminent le jeu en moins de 50 minutes ! En tout cas, je vous conseille d’en regarder un (Speedrun Shovel Knight) pour découvrir pas mal de subtilités sur ce titre, qui figurera très facilement dans mon top 3 de l’année.
Difficulté du 100% : 5/10.
Temps passé : 30-35 heures.
Pour le second platine, il est nettement plus accessible. Me replonger dans l’univers de Galahad m’a permis de réaliser (à nouveau) la qualité graphique impressionnante de The Order 1886. Le plus relou sera de collecter tous les objets, pas tous listés dans les menus. Le sachant dès le début, je me suis noté tout ce que j’obtenais en run 1, afin de pouvoir facilement identifier les manquants en run 2. Le reste devrait être une formalité, et un plaisir !
Difficulté du 100% : 2,5/10.
Temps passé : 9-10 heures.
Pour conclure, le dernier platine obtenu lors de cette 36ème TWN fut sur inFAMOUS : First Light, beaucoup plus rapide à faire que le Second Son (que je n’ai toujours pas d’ailleurs). La partie la plus compliquée est évidemment celle des défis, avec les 500.000 points à faire partout, mais aussi et surtout les challenges en plus, dont les fameux x30, qui vous demanderont patience et entraînement. Ma technique aura été de toujours traîner autour des spots de lumière sur les extrémités de la map, quitte à perdre quelques multiplicateurs, afin de canarder les ennemis et vite recharger dès que l’écran se grisait. Pour les collectibles du mode histoire, tout est affiché sur la carte.
Difficulté du 100% : 4/10.
Temps passé : 10-12 heures.
J’aurai même pu en obtenir un 4ème… mais j’ai fail sur l’obtention d’un trophée qui s’est joué sur un détail, mais le 70ème platine n’est pas loin, croyez moi ! 😉
@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night