Depuis la braderie de Lille de l’an dernier, je n’ai fait que très peu de brocantes, ou en tout cas je n’avais trouvé assez de choses pour en faire un article dédié, mais cette année je suis retourné à Lille.
En attendant un retour proche pour la phase finale de l’Euro de Basket qui aura lieu d’ici une dizaine de jours à Lille, il est devenu tradition de monter dans le nord pour y fréquenter la braderie afin d’y trouver du retrogaming à bas prix. Mais cette année, la récolte a été bien faible en terme de jeux vidéo.
Les seuls achetés sont ces 2 jeux PSP à moindre coût, avec 2 licences qui m’ont marqué, sans que ces titres soient vraiment une très grande réussite.
Tout en restant sur le thème des jeux vidéo, je suis également rentré avec 2 magazines IG, dont le numéro 1, ainsi qu’un spécial sur Rayman, qui s’avéraient être quasi neufs.
J’en parle peu ici (plus souvent sur mon compte Instagram), mais j’aime aussi beaucoup les romans graphiques, et j’ai notamment commencé les Notes de Boulet, l’occasion était trop belle de continuer la série lorsque j’ai trouvé ce numéro 2 en excellent état à quelques euros.
Je suis aussi revenu avec ce fabuleux disque, que je n’ai pas décidé d’acheter, mais que mon ami Ciderman a voulu m’offrir, avec une petite dédicace (d’origine) inscrite à l’arrière. Un “magnifique” cadeau à 50 centimes !… enfoiré !
On termine sur ma plus belle prise de cette année, qui revient à cette très jolie figurine d’Aralé, héroïne du manga Dr Slump, qui était bradée en magasin, et jamais ouverte.
Pour conclure ce beau week-end de braderie (presque sans pluie), on a terminé dans notre friterie préférée de Mouscron en Belgique, histoire de se péter le bide avant le retour. J’avais envie de tout, sauf de manger à notre retour en région parisienne !