Alors non, je n’ai pas pu suivre la conférence en direct, mais j’ai quand même pris le temps de rattraper ce qui avait été dit lors de la récente PlayStation Experience d’il y a quelques jours à San Francisco. Voici ce que j’en ai retenu.
On commence tout de suite par la vidéo qui m’a visuellement le plus bluffé, c’est évidemment celle du remake de Final Fantasy VII. Clairement, on voit le boulot monstrueux réalisé par l’équipe, et ça donne très trèèès envie de retourner à Midgar.
Si cette vidéo vous a rendu hyper impatient, sachez que le jeu remastered (à ne pas confondre avec remake) est maintenant dispo sur PS4 depuis le week-end dernier.
Je ne vais pas vous parler de la nouvelle vidéo d’Uncharted 4 (que je n’ai pas regardé, je veux avoir le maximum de surprises sur cette bombe que j’attends tellement, mais vous avez le droit de regarder ça ici), mais plutôt des jeux PS2 qui font bel et bien leur apparition sur PS4, comme je vous en parlais hier. Ca fait un peu chier de repayer un jeu qu’on a déjà, et seuls l’apparition des trophées pourraient me faire changer d’avis (ouais, j’adore les trophées !). J’attends avec impatience une mise à jour de la liste des titres dispos.
Sinon, on a aussi parlé de Day of the Tentacule, soi-disant le meilleur point & clic de tous les temps. Soi-disant, car je ne l’ai jamais fait, mais c’est finalement peut-être l’occasion. Le jeu, développé par Double Fine (à qui on doit aussi Grim Fandango), ne sortira qu’en 2017, mais on a de quoi faire d’ici là.
On a également mis Destiny en avant, en parlant d’une nouveauté très sympa, avec la course de passereaux, rêvés par certains fans de la licence, et qui pourrait aussi me donner un peu plus envie de me remettre sur le jeu et d’arriver au niveau 40 quand même, vu qu’il est dispo depuis le Roi des Corrompus.
Pour terminer, on a aussi entendu parler de :
– Ace Combat 7, qui sera dispo sur PS4 et PlayStation VR.
– Ni no Kuni II.
– Un nouveau perso pour Street Fighter V (FANG).
– …et de nouvelles annonces, notamment pour des jeux aux PlayStation VR.
Si vous voulez plus de vidéos, je vous encourage à aller voir directement la playlist officielle de PlayStation.
En tout cas, plein de belles annonces pour cette conférence finalement pas si éloignée de celle de la Paris Games Week.
#4ThePlayers