Il y a peu, j’ai reçu une nouvelle manette PS4, la Gator Claw de Subsonic, que j’ai pris le temps de tester, et j’en profite pour vous livrer mon avis aujourd’hui.

GatorClawSubsonicPS4-0Sachez tout d’abord que j’ai toujours du mal à faire confiance en des produits non-officiels, parfois à tort, mais il faut avouer qu’on peut quand même trouver son bonheur. Pour rappel, j’avais par exemple testé la QuickFire Destruction de BigBen à l’époque de la PS3, même s’il faut avoir que je ne l’ai que peu utilisée.

Mais revenons à nos moutons avec cette Gator Claw. Après l’avoir retirée de son emballage (standard), la première (mauvaise) surprise qui apparaît vient du gros autocollant placé sur le pavé tactile, que je vous laisse découvrir ici :

GatorClawSubsonicPS4-1

Ce choix vient sans doute du fait que la techno est tout de suite un peu plus coûteuse, mais on relativise vite car, ce pavé est quand même très peu exploité aujourd’hui, ou en tout cas, très peu utilisé. À la rigueur, pour jouer à Tearaway Unfolded, mieux vaut prendre une Dual Shock 4 officielle.

Pour le reste, et donc pour l’essentiel du pad, malgré une finition qui fait un peu plastique, on prend vite le produit en main. Les touches ne sont pas brandées PlayStation (question de droits) mais possède un certain nombre de point points à la place, et on sent l’influence d’une manette Xbox, avec l’inversion du stick gauche avec la croix multidirectionnelle, dont la précision s’avère être plutôt moyenne. Autre avantage, j’ai apprécié les grips latéraux, qui évitent de trop glisser des mains de joueurs, surtout quand elle deviennent moites.

GatorClawSubsonicPS4-5

Le truc qui fait un peu rétro, c’est la présence d’un fil, assez long (3 mètres), et qui en fait facilement une manette de secours lorsque les autres sont totalement déchargées.

J’aime :
– Moins cher que la Dual Shock 4 (d’environ 15 euros).
– Bonne prise en main.
– Un stick gauche intelligemment situé.
– Design globalement agréable..
J’aime pas :
– Un produit filaire, on était plus habitué.
– Une finition qui fait un peu plastique.
– Pas possible d’y coller des stickers de taille officielle sur la light-bar.

On termine par une petite série de photos :

GatorClawSubsonicPS4-2

GatorClawSubsonicPS4-3

GatorClawSubsonicPS4-4

GatorClawSubsonicPS4-6

GatorClawSubsonicPS4-7

GatorClawSubsonicPS4-8

GatorClawSubsonicPS4-9

Acheter la Gator Claw sur Amazon.

[TEST] Manette PS4 Gator Claw de Subsonic
Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire