Une semaine tout pile après Les P’tits Couscous #36, il est déjà temps d’en sortir de nouveau. C’est vrai qu’il y a eu pas mal de choses à essayer ces derniers temps. Ce coup-ci, on part sur un 100% Nintendo ! 🙂

LesPtitsCouscous37-A
The Legend of Zelda – Twilight Princess HD sur Wii U
On commence par un remake assez attendu, avec The Legend of Zelda – Twilight Princess. Le jeu est initialement sorti en 2006 entre la fin de la vie de la GameCube, et la naissance de la Wii, et il revient donc 10 ans plus tard dans ce remake HD, un parmi tant d’autres déjà apparus sur les consoles Nintendo ces derniers mois, en prenant pour exemple récent celui de Majora’s Mask sur 3DS l’année dernière à la même époque. Même si tout n’a pas extrêmement bien été retravaillé (à en juger par les mains des habitants parfois trop carrées), ce sont surtout les textures qui l’ont été en conservant l’esprit initial de la DA, et le passage à aux 1080P évite le flou connu de la version originale. Quelques nouveautés, quelques passages un peu plus simples pour fluidifier l’expérience, ou encore l’ajout d’un nouveau donjon (La caverne du crépuscule) qui est accessible et utilisant l’Amiibo Link Loup, disponible dans la version collector du jeu ou en solo. Dans les points forts de ce Twilight Princess, ce sont surtout l’ambiance assez dark du titre et le gameplay avec le loup qui valent le coup d’être vu. Bien qu’essentiellement réservé aux fans, ou aux personnages n’ayant jamais joué à ce très bon Zelda, c’est sans doute l’un des plus complets en terme de choses à faire (une durée de vie de plus de 50 heures).

P’tite note : 3,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

LesPtitsCouscous37-B
Pokkén Tournament sur Wii U
Sans être un grand fan de Pokemon (vous l’aurez sans doute compris dans Les P’tits Couscous #34 avec Pokemon Rumble World), je me suis quand même essayé à Pokkén Tournament, pour mettre en scène les plus grandes stars de cette licence phare pour voir ce que les bébêtes avaient dans le ventre. D’ailleurs, pour le nom “Pokkén” ? Tout simplement parce que c’est l’équipe qui a bossé sur le développement sur la série des Tekken depuis des années qui était en charge, et vous l’aurez vite compris on est dans un jeu de baston pure, avec ses combos, blocks et autres coups spéciaux, dans des combats en 3D assez rythmés. Au programme, 14 combattants (seulement, dont 2 Pikachu) alors qu’on aurait pu espérer largement plus connaissant l’impressionnante bibliothèque existante, et un nombre de modes de jeux proposés sans surprise. Un mode “Ligue Ferrum” vous proposera de gravir des échelons, en tapant sur tout le monde jusqu’au boss, qui vous donnera votre accès au niveau supérieur. On fait donc très vite le tour. D’après ce que j’ai pu voir sur certains sites, l’équilibrage n’est pas idéal entre les persos, ce qui nous fait finalement souvenir revenir aux même. Bref, j’avoue que je n’ai pas joué très longtemps à ce jeu, et je préfère vous dire qu’il vaut mieux jouer à un bon Street Fighter V surtout si comme moi, on a pas une grosse affinité avec les potes de Pikachu.

P’tite note : 2/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

LesPtitsCouscous37-C
Hyrule Warriors Legends sur 3DS
On termine cette série de jeu Nintendo avec une autre sorte de remake, car il s’agit de Hyrule Warriors Legends, qui était déjà apparu sur Wii U fin 2014. D’ailleurs, si vous n’en aviez jamais entendu parler, je vous conseille de commencer par lire mon test original. Vu que Nintendo semble avoir besoin d’argent pour financer sa prochaine console, ils se permettent maintenant de ressortir un jeu 1 an et 1/2 après la première version, même si l’usage n’est pas le même entre console portable comparé à sa grande sœur de salon. Quoi qu’il en soit, j’ai très vite retrouvé le côté lassant du titre, où après m’être bien défoulé une première heure, je commençais déjà à en avoir marre du gameplay. Après, il faut avouer que le portage est plutôt réussi. Entre l’intégration directe des DLC Wii U, et la réalisation technique on est plutôt gâté. Le mode aventure est toujours aussi bon, et c’est clairement celui qui méritera le plus votre attention. En tout cas, aucun intérêt de vous le procurer si vous possédez déjà la version originale, mais si vous cherchez un “petit” jeu sans prise de tête à la Dynasty Warriors pour vous défouler pendant vos trajets en transport sous le thème de Zelda avec sa magnifique bande sonore, alors Hyrule Warriors Legends est fait pour vous.

P’tite note : 3/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[LPC] #37 : The Legend of Zelda – Twilight Princess HD / Pokkén Tournament / Hyrule Warriors Legends
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire