Cela date de quelques semaines maintenant, mais quelques heures après mon passage à Lille, j’avais rendez-vous dans un bus Epson, afin de faire un petit tour de la capitale, et découvrir la nouvelle gamme d’imprimantes EcoTank.
La soirée avait pourtant mal commencée, car à cause de moi le bus a pris 20 minutes de retard sur son trajet (alors, que j’étais là pour représenter le copain Samy à la base… bouh, pardon !), mais la suite était beaucoup plus sympa. Tout d’abord, parce que nous avons très chaleureusement été accueilli avec des petits cocktails aux couleurs des cartouches d’imprimante, mais sans le goût rassurez-vous, et surtout car le bus nous a assuré une belle petite balade autour de quelques mythiques monuments parisiens.
Nous avons donc pu nous arrêter près de la tour Eiffel, le Panthéon et d’autres, pendant que nous avions pour mission de remplir un petit quiz où les questions portaient autour de la marque Epson en plus de la culture parisienne. Avec l’ami Julien, on a essayé de se faire ça à 2 pour essayer d’avoir le maximum de bonnes réponses possibles, et on a bien fait… teasing !
Bien sûr, nous avons pu parler de cette gamme EcoTank durant les différents déplacements du bus, et l’évolution majeure de cette gamme revient à l’abandon des cartouches d’encre, remplacées par des petites bouteilles, ce qui va surtout réduire les coûts d’impression : on parle d’une économie allant jusqu’à 70%. Pour le reste, les EcoTank se veulent multifonction, avec scanner 1200dpi, écran LCD, Wi-Fi, et surtout une compatibilité avec l’application Epson iPrint permettant de lancer l’impression de ses photos smartphone sans allumer le moindre ordinateur. En tout cas, on parle d’imprimer jusqu’à 11000 pages avec le matériel d’origine, en plus de l’achat du papier bien sûr.
Pour conclure la soirée en beauté, il était donc temps de découvrir les résultats du quiz, où seuls les 3 meilleurs de la quinzaine de chanceux invités dans le bus pourraient repartir avec un beau lot, et avec notre 19/20 partagé avec Julien, on a chacun pu repartir avec une bien belle imprimante ! Pour moi, ce fut la ET-2550 et lui le gros lot avec la ET-4500, rien que ça !
Merci Epson pour cette très chouette soirée, et je conclue avec quelques petites photos souvenir :