Avez-vous déjà entendu parler de Comuneat ? C’est (encore) un service grâce auquel vous allez pouvoir éviter de faire à manger, et récupérer (ou vous faire livrer) de bons petits plats faits maison.
Entre Alloresto, Deliveroo et plein d’autres, il faut croire que les français (et surtout les parisiens) sont devenus fainéants à se faire livrer de quoi manger au dernier moment. Mais Comuneat est là pour apporter quelque chose d’un peu différent. En effet ici, ce sont des particuliers qui cuisinent pour vous, avec un choix forcément donc limité, mais avec des menus forcément préparés avec amour. On pourrait dire que c’est un mix entre AlloResto et Airbnb finalement 😉
Il y a peu, j’avais été invité à une soirée de lancement du concept (même s’il existe depuis fin d’année dernière), et la meilleure chose à faire était évidemment de convier quelques-uns des particuliers ayant l’habitude de déjà cuisiner pour le site, et il faut dire que j’ai un peu tout aimé pendant la soirée. Certes, je ne suis pas forcément hyper difficile, mais on voit que les cuistos du jour avaient déjà un certain talent. Certains se sont même spécialisés dans le bio, le vegan, etc. et c’est plus appréciable lorsqu’on suit un régime particulier.
Lors d’un anniversaire samedi dernier, j’ai pu tester le service avec tout un très bon assortiment de vérines préparées à l’avance, où il y en avait pour tous les goûts. Dans le désordre, je me souviens de saumon, menthe, potiron, canard, melon, etc. Oui, mais tout ça dans des plats différents ! Par contre, j’ai voulu tester ça à la maison mais j’ai quand même l’impression il ne faut pas avoir ce que j’appelle le réflexe AlloResto, et se dire “ok, on mange quoi dans 30 minutes ?”. Ici, vous faites appel à des particuliers, et les choix sont forcément un peu plus limités (faut bien qu’ils puissent préparer à l’avance), et peut-être aussi que ma zone de livraison permet un peu moins de choses (je ne suis pas dans Paris même).
Si vous l’envie vous dit, n’hésitez pas à tester en ce moment car la livraison est gratuite encore pour quelques semaines (on me dit jusqu’au 20/06 dans l’oreillette), notamment grâce aux services de Stuart qui livre tout à vélo.
Retrouvez toutes les infos de Comuneat sur :
Site Web : https://www.comuneat.fr/
Page Facebook.
compte Twitter.
compte Instagram.
En plus, la team Comuneat est super sympa 😉