Comme je vous le disais la semaine dernière, j’ai passé quelques jours à Cologne dans le plus grand salon de jeux vidéo au monde. Il est temps de vous parler de ce qu’on a vu à la GamesCom.
Cette année, mon binôme était Ciderman, mais aujourd’hui, c’est moi qui commence par vous présenter quelques titres que j’ai pu voir pendant cette GamesCom cru 2016.
Nosulus Rift
On commence par une des annonces les plus WTF du salon, qui n’est pas directement un jeu, mais plutôt un accessoire. Il s’agit du Nosulus Rift, qui a été annoncé pour être joué avec South Park : L’Annale du Destin, annoncé lors de l’E3 2016, qui va vous apportez des sensations toutes particulières. Ce casque de réalité d’odeurs virtuelle sera là pour vous ajouter des sensations désagréables, car cela va “juste” pour permettre de sentir des p’tits pétous, haha ! Tout ça va particulièrement bien avec l’esprit de South Park, mais n’espérez pas vous le procurer à la maison. En effet, il sera uniquement possible d’y jouer sur des événements spéciaux. D’un point de vue technique, le Nosulus Rift utilise des capteurs sonores qui s’activent uniquement lorsque le jeu émet un son de pet, ce qui déclenche ensuite l’envoi d’une odeur directement dans vos narines. Prochain RDV prévu pour la Paris Games Week ?…
Sortie prévue : Uniquement disponible sur salon.
Skylanders Imaginators
Bien que déjà découvert lors de l’E3 cette année, j’ai cette fois-ci pu mettre la main sur cette promo 2016, à savoir Skylanders Imaginators. En dehors des 10 cristaux de création différents (qui seront eux-même déclinés en plusieurs versions, comme les cristaux de Skylanders: Trap Team), représentant les 10 éléments du jeu. Une fois un cristal posé sur le portail, il vous sera possible d’imaginer, et donc d’inventer vos propres Skylanders selon des dizaines de paramètres différents : bras, tête, voix, couleurs, etc., le tout avec des éléments déblocables tout au long de votre aventure. En plus de ça, il y aura des figurines appelées les Sensei, des figurines plus “classiques” auront pour but d’augmenter d’un cran le niveau maximum de vos Skylanders imaginés. En plus de Crash Bandicoot présenté en juin dernier, on a aussi pu en découvrir de nouvelles, telles que son pire ennemi Cortex, mais aussi Kaos pour la première fois en figurine. Reste plus qu’à attendre octobre pour mettre la main dessus, et jouer avec la totalité de nos anciennes figurines sur ce 6ème opus de Skylanders.
Sortie prévue : 14/10/2016.
Mafia III
Après avoir un peu été déçu lors de mon passage à l’E3, j’avoue avoir revu mon jugement sur Mafia III. Avec la présentation qui se terminait cette fois-ci par une mission jouée en live par un démonstrateur, et je me suis dit “ah… c’est peut-être pas si mal que ça en fait !”. Après avoir découvert les membres de la famille italienne Marcano, on a vite appris que notre ami afro-américain Lincoln Clay s’est donné pour mission de l’anéantir. J’ai désormais hâte d’aller dans les rues de New Bordeau, cette ville américaine où on va entrer dans un monde mafieux de 1968. Dommage qu’on ait pas pu mettre la main dessus finalement, mais le 7 octobre arrive très bientôt. Pour terminer d’ailleurs, voici la dernière vidéo publiée par 2K qui est la 5ème des 6 vidéos autour de cette famille italienne, pour comme moi, vous donner un peu plus envie.
Sortie prévue : 07/10/2016.
NBA 2K17
On reste chez 2K, avec ce coup-ci sa licence phare en terme de sports, avec le meilleur jeu de basketball de tous les temps qui fait son retour pour cette version 2017. Je vous spoile, il sera mieux que NBA 2K16, et sûrement moins bien que NBA 2K18… Ok ok, ce troll ne vous apprend pas grand chose, mais à part la présentation des différents packshots du jeu par pays, et les versions spéciales qui mettent Kobe Bryant en avant suite à l’arrêt de sa carrière la saison dernière, ainsi que la liste des nouvelles équipes européennes qui seront jouables, il faut dire que nous n’avons pas appris grand chose de nouveau. J’ai été posé la question à la personne qui nous faisait la présentation en ce qui concerne les autres modes de jeux, pour savoir si un #BeTheStory like était prévu cette année, ce à quoi il m’a répondu “une annonce arrivera dans les prochaines semaines“. Bref, on fait monter la pression mais pour l’instant 2K est très avare en annonce. Wait & see…
Sortie prévue : 16/09/2016.
Little Nightmares
On termine par (je vous le dis tout de suite) MON plus gros coup de cœur de cette GamesCom : Little Nightmares. Là où Unravel avait su me toucher en 2015, c’est cette fois-ci une nouvelle licence développé par Tarsier Studios, et (étonnement) éditée par Bandai Namco, qui m’a émerveillé cette année. Ce titre fraîchement annoncée la semaine dernière, voit Six, un petit bout de jeune fille à l’imperméable jaune qui doit s’échapper d’un monde trop grand pour elle, dans une ambiance sombre et pesante, mais très prenante. Le stand était d’ailleurs très sympa en zone publique, car on apercevait les étranges chefs cuisto qui voulait cuisiner la petite fille. J’avais d’ailleurs fait un tweet ici pour vous montrer ça. Après 15 minutes de prise en main, je n’ai même pas envie d’en savoir plus… je veux juste y jouer !
Sortie prévue : Printemps 2017.
Retrouvez tous nos articles de la GamesCom 2016 ici.