Après un platine n°80 sur Skylanders Imaginators, je me suis remis à un (autre) jeu que j’avais commencé début 2015, à savoir LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 sur PS Vita.
Même si c’est seulement le 2ème que je platine (après LEGO Batman 2: DC Super Heroes), j’aime beaucoup les jeux LEGO, surtout sur PS Vita. Après l’avoir acheté en promo il y a plus de 2 ans, j’ai décidé de le lancer (sans avoir vu tous les films encore, shame on me) début 2015. Mais j’ai traîné, je l’ai fait en plusieurs fois, et récemment j’ai complètement craqué et j’ai fini par me relancer dedans pour la dernière fois, ce qui aura eu pour inconvénient de me faire perdre du temps à reprendre à chaque fois ma partie.
Qui dit LEGO, dit (souvent) platine facile, et il n’y a pas moult conseils à donner pour y arriver. Disons que ça se passe en 4 temps :
1) Finissez le jeu une fois pour le fun, en essayant au maximum de ramasser des pièces (sans les dépenser)) quand même ! 🙂
2) Finissez le club de duels en enchaînant les persos 1 par 1, sans chercher à faire les trophées spécifiques (peut-être la partie la plus chiante du jeu).
3) Refaites l’histoire en mode libre pour tout collecter (en essayant de résoudre tous les casses-têtes, rarement complexes).
4) Cleanez ce qu’il vous manque.
Essayez de ne rien acheter tant que vous n’avez pas atteint les 10.000.000 de pièces, à l’exception des briques rouges de multiplication. D’ailleurs, pensez bien à les réactiver à chaque fois que vous relancez le jeu. Pour le reste, j’ai utilisé ce guide plutôt bien fait pour arriver à mes fins, même si j’ai finalement passé un peu plus de temps qu’il n’aurait fallu.Difficulté du 100% : 3/10.
Temps passé : Entre 20 et 25 heures.
J’ai pas mal enchaîné sur les platines là, mais maintenant j’ai un peu plus envie de me consacrer sur des petits 100% sur PS Vita 😉
@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night