Rapidement après le platine de Playroom VR, je suis repassé sur mon gros jeu du mois de novembre, à savoir le dernier South Park : L’annale du Destin.
Pour parler un minimum du jeu, et bien que je l’ai fait dans un récent podcast (à écouter par ici), j’ai quand même du mal à dire que j’ai entièrement apprécié. Même si j’y étais habitué sur la fin, j’ai vraiment du mal à apprécier l’interface du jeu. Je trouve les menus un peu crado, l’interface avec le club Ubi est très loin d’être intuitive et surtout très dépassée. J’ai du m’y prendre à 3 ou 4 fois juste pour comprendre le fonctionnement du site / outil. Certes, je joue finalement rarement à des jeux Ubi, et ce club censé être cool, donne pas vraiment envie… En tout cas, et en ce qui concerne le jeu en temps de tel, j’étais pris entre humour rigolo (les combats dans la rue qui se stoppent quand une voiture passe dans le coin) et humour malaisant (la scène dans la boîte de striptease… dure :/). En tout cas, la trame principale reste plutôt sympa, et on se prend au jeu de ces gamins qui se prennent pour des super héros. N’étant pas un grand fan de South Park, j’ai joué en version française et les voix ne m’ont absolument pas choquées, au contraire !
Parlons à présent des trophées, avec les petites choses à savoir avant de se lancer. D’après le guide, deux trophées sont missables, mais surtout un principal, celui lié à la difficulté pour lequel il faudra jouer avec une couleur de peau noire et en mode de difficulté Génie dès qu’il est possible de le changer dans le menu. L’autre trophée qu’on peut louper, c’est celui lié aux invocations ultimes de chacun des persos. Pensez juste à lancer l’invocation dès que vous rencontrez chacun des personnages. Pour le reste, vous pourrez vous concentrer sur l’histoire, en essayant à minima de collecter un maximum de trucs sur votre passage (tout ce qui a une poignée ou un bouton jaune en gros), et dès que vous aurez terminé le jeu (en précisément 21h30 de jeu pour ma part), vous pourrez vous intéressé à la collecte d’objets et trophées manqués. Il m’a fallu un dernier run pour finaliser tout ça, mettre ma save sur le PS+ et effacer les données de jeu sur la console.
Difficulté du platine : 4/10.
Guide utilisé : Celui de PSTHC.
Temps passé : 25 heures.
Pour le prochain platine, ça se jouera entre un jeu PS Vita et un jeu PS4, mais ayant peu le temps de jouer à la maison en ce moment, c’est plus probable que ça vienne sur portable !
@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night