Une fois n’est pas coutume, j’ai eu la chance de recevoir un nouveau Press Kit de la part de PlayStation France, à savoir celui de Shadow of the Colossus, et une fois de plus j’ai envie de vous le présenter via quelques photos maison que j’ai pu prendre.
Après avoir ignoré le jeu original sur PS2, puis loupé le remasterd sur PS3, c’est avec plaisir que je vais enfin pouvoir rattraper mon retard en jouant à ce nouveau remake sur PS4. C’est sans doute grâce au fait d’avoir été touché par The Last Guardian, une autre histoire de Fumito Ueda que j’ai su apprécier il y a quelques mois. Mais parlons surtout de ce Press Kit.
Il se trouve être une petite boîte plate, sur laquelle on retrouve l’inscription du nom du jeu en japonais sur le dessus, une fois le papier fin du dessus délicatement retiré. Mais c’est seulement une fois le tiroir coulissé sur le côté qui permet de révéler le contenu de cette mystérieuse boîte, limitée à 1500 exemplaires (et pour laquelle je possède l’exemplaire numéro 486). Notons que ce remake a été créé par Bluepoint Game, et une totale refonte graphique a été effectuée, permettant de faire tourner sur une PS4 Pro avec 60 FSP et 4K Dynamique.
Mais listons désormais ce qu’on peut trouver dans cette petite boîte :
– Un tiroir accessible via une petite languette verte.
– Un petit morceau de carton noir imprimé en relief et maintenant…
– …un très joli pin’s représentant un des colosses à affronter dans le jeu.
– …huit cartes imprimées en recto / verso (sorte , avec des images du jeu d’un côté et des artworks de colosses de l’autre.
– …la galette du jeu, malheureusement collée que j’ai même eu peur d’abîmer en retirant.
– …un disque de protection cartonné, avec les 16 colosses imprimés dessus.
– Un mini poster avec une illustration d’un côté, et quelques informations sur le jeu de l’autre.
– Le tout dans une boîte cartonnée entourée de fin et ancien papier (avec un étrange symbole en ton sur ton).
Il parait même qu’on peut activer un mode avec gameplay modernisé, ce que j’envisage fortement de faire après avoir souffert sur celui de The Last Guardian !
En attendant de lancer le jeu, je vous laisse avec quelques photos supplémentaires de ce Press Kit.