The Legend of Zelda : Breath of the Wild fait partie des jeux que j’ai “loupé” en 2017, mais 2018 a mieux commencé pour moi, et j’ai (presque) rattraper mon retard. Voilà pourquoi j’ai envie de vous recommander ce guide ultime !
Après y avoir joué sur Switch “seulement” une vingtaine d’heures l’an dernier (et dont je parlais dans un de mes Top de 2017), j’ai plus récemment fait exploser mon compteur de temps de jeu après un récent voyage à l’étranger, et bien que je n’ai surtout pas trop envie de me faire spoiler ce qu’il y a à faire, ce guide de jeu en édition augmentée est une petite perle.
On y trouve à peu près tout ce qu’il y a dans le jeu. La position des sanctuaires, une grande liste de recettes pour préparer des plats efficaces, les différentes tenues du jeu apportées par les plus récents Amiibo, en passant par les différentes quêtes annexes, je crois qu’il contient tout ce que The Legend of Zelda : Breath of the Wild propose, depuis sa sortie initiale jusque la dernière extension.
Je vais me permettre de rentrer un peu plus dans les détails :
- Plus de 500 pages à consulter.
- Une partie de 36 pages dédiées aux noix korogus.
- Tous les sanctuaires, missions, défis, bonus sont détaillés.
- Un chapitre est dédié aux ressources, sur comment les trouver et bien les utiliser.
- Des stratégies pour bien aborder vos combats.
- Des chapitres dédiés à tous les différents DLC sortis.
- Un catalogue avec tous les objets existants.
- 32 pages dédiés à des illustrations inédites, fournies par les développeurs du jeu.
- Une grande carte dépliable recto / verso avec tout plein de positions.
- Prix conseillé : 29,99 euros.
Bref, un choix ultra complet d’informations dans un joli livre très bien illustré et agréable à parcourir. Pour l’instant, je ne l’ai que rapidement feuilleté découvrant encore beaucoup de choses par moi-même, mais je suis plus que convaincu par son contenu, ce qui est une chose assez rare en termes de guide. Piggyback (que j’ai connu à l’époque des guides PES sur PS2, hihi !) a réalisé là un boulot monstrueux !
On termine avec quelques photos maisons :
> Acheter le livre sur Amazon.