10.000 trophées… DIX-MILLE ! C’est un bien joli nombre pour lequel j’avais calculé mon coup pour tomber sur un bien beau trophée, le platine de Yooka-Laylee and the Impossible Lair !
Ah oui, ça faisait un looong moment que je n’avais pas pris le temps de parler de mes platines obtenus, car c’était pour le trophée platine de Bloodstained il y a quelques mois de ça… alors que je n’ai clairement pas arrêté de faire des trophées depuis, je vous rassure ! Bref, on retente à nouveau de rattraper un retard accumulé ? Parce que j’ai masse de platines à vous présenter !
Trophée platine Yooka-Laylee and the Impossible Lair
Ce trophée platine m’a tellement plu, et m’a aussi particulièrement fait rager. Je pense que ce 2ème Yooka-Laylee (après le premier, également platiné) est ce qu’on aurait pu espérer plus tôt. Un excellent plateformer en 2.5D, juste parfait pour les fans du genre. J’ai pris un plaisir fou à faire cette suite (d’ailleurs à prix tout doux si vous ne l’avez jamais fait), j’ai fini par bien BIEN galérer sur le niveau final, mais en fin de compte, c’était un magnifique 10.000ème trophée sur mon compte PSN !
Quelques conseils pour obtenir le trophée platine
Sachez qu’il est possible de terminer le jeu dès le début, si vous êtes un joueur parfait qui maitrise le dernier niveau du jeu sans jamais vous faire toucher (c’est possible, mais bon), l’idéal sera d’aller sauver les 48 soldabeilles qui s’avéreront représenter vos points de vie en fin de partie. Très honnêtement, je ne me souviens plus de grand niveau d’un point de vue difficulté sur ce titre, si ce n’est que je vous conseille de le terminer le plus tôt possible après l’avoir commencer, et de ne idéalement pas jouer à autre chose entre 2 parties de ce Yooka-Laylee and the Impossible Lair, pour favoriser l’obtention du trophée platine.
Le trophée de l’enfer : Une victoire pour la ruche ! Ce niveau, en plus d’être difficile et nécessitant de le refaire un certain nombre de fois, dure presque 30 longues minutes. Du par cœur pur et dur, et une exécution à réussir. Sur les 48 points de vie du départ, j’ai terminé avec 5 abeilles restantes, ce qui veut dire que je n’avais fait “que” 43 erreurs en 25/30 minutes… ah ouais !
Il parait même qu’une mise à jour est arrivée depuis, facilitant le nombre d’abeilles que vous possédez en enregistrant à chaque check point de cet infernal et ultime niveau. Si j’avais su que c’était prévu, j’aurais peut-être attendu avant de m’y essayer. Mais au moins, c’est fait et je peux en être fier !
Difficulté du platine : 7/10 (-1 depuis la mise à jour du dernier niveau).
Guide utilisé : Aucun.
Temps passé : Autour de 25 heures.
La prochaine fois, je vous parlerai d’un platine beaucoup moins cool, même si ça paraissait vendeur sur le papier, il m’avait particulièrement déçu…, mais chaque platine compte !