C’est le genre de jeu pour lequel il m’aura juste fallu un mini trailer pour être convaincu. Le style graphique m’a tellement attiré que je n’ai pas beaucoup plus réfléchi que ça ensuite ! En bonus, le trophée platine de TOHU est vraiment cool à faire !
Trophée platine TOHU
Pour les bandes dessinées ou romans graphiques, je suis toujours attiré par le visuel : Quand c’est beau, j’ai forcément envie de me plonger dedans. J’ai ressenti exactement le même sentiment lorsque j’ai découvert une seule et unique vidéo de TOHU le mois dernier (que j’avais d’ailleurs partagée sur Twitter par ici). J’ai donc voulu découvrir dans cet univers avant même de savoir quel type de jeu cela allait être. J’ai tout simplement découvert le genre (point & click) quelques instants avant de lancer le jeu !
J’ai déjà été surpris par les mécaniques sympa sur le changement de personnages, une histoire très agréable avec une fin un peu surprenante pour moi. Ajouté à ça un magnifique voyage visuel si vous aimez le style, bref… TOHU c’est vraiment très cool à se faire sur une ou deux sessions ! À noter que j’ai même publié mon run complet sur Youtube (partie 1 & partie 2) sur ce jeu que j’ai réalisé en 2 streams sur Twitch.
Quelques conseils pour obtenir le trophée platine de TOHU
Pour la partie trophée, j’aurais envie de vous donner la recommandation suivante : essayez de “juste” vous concentrer sur la collecte des insectes en retenant qu’il y en a un par écran de jeu, et savourez cette jolie petite histoire. Vous allez sans doute rater tout un tas de trophées, mais que vous referez très facilement en refaisant une partie du jeu par la suite.
Encore une fois, c’est le genre d’aventure pour lequel il reste cool de “savourer sans penser aux trophées” (oui oui, ça m’arrive). Je vous ai quand même mis en lien la vidéo Youtube que j’ai utilisé pour facilement décrocher ce trophée platine de TOHU.
Difficulté du platine : 3/10.
Guide utilisé : Cette vidéo Youtube.
Temps passé : Entre 7 et 8 heures.
Vous allez sans doute le constater, mais il se sera passé pas mal de temps entre mon trophée platine de Concrete Genie, et celui de TOHU, mais j’ai décidé que je n’allais plus forcément vous présenter dans l’ordre mes trophées platines. Du coup, je ne vous promets rien pour le prochain dont je vous parlerai !