Ratchet and Clank: Rift Apart arrive enfin sur PS5, et quel bonheur d’avoir reçu ce Press Kit qui lui est dédié. C’est parti pour un unboxing en photos !
Le premier Press Kit PS5 !
Plus de 2 ans après mon dernier Press Kit PlayStation reçu, quel énorme plaisir de recevoir à nouveau ce genre d’objet ultra collector réservé à la presse et aux influenceurs. Ratchet and Clank: Rift Apart sort le 11/06/2021 en exclusivité sur PS5 (oui, c’est demain, et on peut encore le commander ici) et se voit donc être le premier jeu PlayStation à bénéficier d’un Press Kit, cette fois-ci d’ailleurs limité à 1337 exemplaires seulement, là où les derniers sur PS4 tournaient plutôt autour de 2 ou 3000. Cela rend l’objet encore plus unique !
En tout cas, je suis content de voir que ce duo iconique apparu sur PS2 (le premier date de 2002, ça date) continue de traverser les générations, pour le plus grand bonheur des amateurs de la licence, avec une famille qui s’agrandit grâce à l’arrivée de Rivet. L’ouverture de chacun des éléments de ce joli paquet est un régal pour les yeux, tant on peut noter la présence de détails et décorations sur chacun des éléments, ce qui le rend encore plus beau et l’a rendu agréable à découvrir.
What’s in the box?
Bien évidemment, j’attendais assez impatiemment la sortie de Ratchet and Clank: Rift Apart depuis son annonce sur PS5, et depuis que j’avais platiné avec (grand) plaisir le précédent opus sur PS4, mais je n’en sais pas beaucoup sur le jeu, car j’ai tenu au maximum à me préserver des informations. Je crois que je m’étais arrêté à la toute première vidéo teaser et m’a fait dire un truc de genre “Ooooh, je veux en day one !”, puis j’ai patienté… jusqu’à aujourd’hui !
Voici désormais le riche contenu que contient ce Press Kit numéro 1047 sur 1337 :
- Un cube violet brillant, qui est “retenu” par un sleeve gris / argenté qui indique le numéro (unique) du Press Kit.
- … à l’intérieur du quel se trouver une boîte rectangulaire
- Une petite pochette violette, qui contenait une dizaine de stickers, avec héros et vilain, dessiné sous plusieurs styles graphiques.
- Une pochette un peu plus grande, qui contenait :
- Un trio de pin’s / patch en tissu / patch en caoutchouc représentant les 3 héros.
- Un dossier de presse relié par un boulon (j’adooore !) présentant informations et éléments visuels du jeu.
- Un guide des armes qui est présent dans le jeu.
- Un mini poster enroulé dans son petit étui cylindrique.
- Une petite planche informative pour nous expliquer comment mieux savourer le jeu, notamment
On joue ?…
Comme très souvent quand j’ai envie de vivre un jeu comme ça comme il se doit, je vais d’abord le terminer avant d’apprécier une re-découverte de toutes les infos (notamment sur les armes, là où je préfère me laisser la surprise), en lisant un peu plus les différentes informations dévoilées à l’intérieur.
Avant de terminer pour une traditionnelle série de photos comme j’aime en faire lorsque je reçois ce type d’objet, je continue d’espérer qu’un jour on aura des consoles PS5 ou des manettes DualSense collector ! Un grand merci à PlayStation France pour ce fabuleux cadeau, et voici donc les photos de ce magnifique objet collector.