J’ai récemment obtenu le trophée platine de Marsupilami sur PS4. Tu aimes les jeux de plateformes cooly ? Tu devrais lire ces quelques lignes… et regarder la vidéo !
Plutôt que de vous faire un guide sur Marsupilami : Le Secret du Sarcophage sur PS4 (nommé Marsupilami: Hoobadventure en version anglaise), je vous propose de (re)visionner l’intégralité de mon aventure, ou peut-être au moins une partie, et voir comment j’ai réalisé ce platine.
Trophée platine Marsupilami : Le Secret du Sarcophage – PS4
C’est en effet, par un doux dimanche matin de novembre (quelques jours après la sortie de ce nouveau jeu de plateformes coloré), que j’ai décidé de me lancer dans la conquête du trophée platine de Marsupilami sur PS4.
L’intégralité de ma partie, du lancement du jeu au trophée platine
Ce Marsupilami est joli, agréable, coloré, bourré de références trop cool, et finalement le seul petit reproche que je pourrais faire au titre, c’est qu’on oublierait presque qu’on joue à une histoire avec un Marsupilami, et l’univers s’apparenterait plutôt… à un skin. Cela n’enlève en rien la qualité de ce titre, et très honnêtement, j’aurais même envie d’y retourner un jour si un DLC pointe le bout de son nez. Alors bien sûr, j’y reviendrai idéalement avec encore plus de plaisir si on a le droit à certains trophées supplémentaires, haha !
Quelques conseils pour obtenir le trophée platine
Ce jeu n’est pas particulièrement difficile, et une grande majorité des trophées s’obtient à peu près naturellement. Ce que je peux vous conseiller de faire, c’est de :
- Enchainer chaque niveau avec découverte, puis temps chronométré.
- Pensez à ramasser toutes les plumes, assez simple à découvrir.
- Ne pas chercher à obtenir un chrono en or sur chaque niveau, celui de bronze suffit !
- Être un peu plus concentré.e sur les quelques niveaux de fin, un peu plus costauds que les vingt premiers.
- Terminer en gagnant quelques tickets supplémentaires à dépenser pour le trophée V.I.P.
Difficulté du platine : 4/10.
Guide utilisé : Aucun.
Temps passé : Entre 5 et 6 heures (en stream).
Vous l’aurez peut-être remarqué, mais je poste de moins en moins d’articles sur mes platines (le dernier date un peu), même si ma trophy card continue de gonfler. Finalement, je crois que j’en parle nettement plus souvent sur ma chaine Twitch. Alors, ça ne serait pas une belle occasion de venir en discuter ensemble de temps en temps ?…