Récemment, j’ai eu la chance de tester 2 nouveaux produits de la marque Samsung, à savoir la Galaxy Tab S et la Galaxy Camera 2.
Pour la tablette, j’ai pu être convié à venir la tester directement dans un espace aménagé pour l’occasion. Il était possible de se faire un avis en mettant la main sur la dizaine de Tab S disponibles. Tout d’abord, il faut savoir qu’elle est disponibles en 2 différentes tailles, à savoir en 10,5 et 8,4 pouces.
Après, difficile de réellement juger une tablette en disant qu’elle est plus fluide / jolie / légère… Ok, admettons ici que même en grand format, elle est vraiment légère ! Et ce n’est pas tout, du haut de ses 294 grammes (ou 465 pour le gros modèle), le plus impressionnant sur cette tablette reste sans doute la qualité impressionnante de son écran Super AMOLED, encore jamais vu à ce jour sur ce type de produit.
J’ai visionné quelques vidéos de présentation, et j’avoue avoir été bluffé par le rendu ! Pour accompagner cette nouvelle sortie, la Book Cover (disponibles en plusieurs coloris) propose 3 angles différents d’inclinaison (en mode lecture, visionnage de films, ou écriture).
Le produit est disponible depuis le 4 juillet, chez tous vos revendeurs favoris.
L’autre produit que j’ai eu la chance de tester (ce coup-ci à domicile), est le Samsung Galaxy Camera 2. En l’espace de 2 semaines, j’ai eu une activité chargée m’ayant permis de le sortir sous différentes conditions. J’ai notamment pu assister à la finale de Roland Garros, aller à l’E3 en direct de Los Angeles (je vous en avais déjà parlé non !? ;)), mais encore la 11ème édition du Quai 54, célèbre tournoi de Street Basketball, avec la présence exceptionnelle de Scottie Pippen, sacré champion à 6 reprises en NBA (à chaque fois avec Michael Jordan, si le premier nom vous semble inconnu ;)).
Pour parler du produit en lui-même, j’ai fortement apprécié le design, très inspiré du premier modèle. Le revêtement est cependant différent avec son “imitation” cuir, que je trouve très joli et qui rend le produit beaucoup moins plastique. Le design n’est clairement pas le point le plus important pour un appareil, mais ce qui m’a évidemment le plus séduit est que le Galaxy Camera reste le seul appareil photo numérique du marché à proposer un OS sous Android. Bien qu’il ne dispose pas d’une connexion 3 ou 4G, il suffit de partager la connexion de votre smartphone pour facilement utiliser toutes vos applications favorites, comme je l’ai fait avec Twitter ou Instagram. Clairement ça c’est le pied, on a quasiment l’impression d’utiliser un téléphone… sans la fonction téléphone.
Concernant la qualité des images, bien que le zoom x21 permettent d’aller très loin pour capturer sa photo, la qualité d’images reste “juste” bonne, un peu comme l’étaient celles issues de la première génération de cet appareil. Néamoins, elle reste évidemment nettement supérieure à ce que peut faire mon Nexus 5, ce qui permet plus aisément de couvrir un évenement lors d’une soirée en postant directement ses photos sans attendre de rentrer chez soi. Un pro pourra se plaindre de la qualité, mais M. “tout le monde” sera largement satisfait. Pour parler un poil technique, ne dépassez jamais les 800 ISO, qui est à la limite de l’acceptable, mais peu de gens auront envie d’aller plus haut que ça (ou sinon, il existe des appareils haut de gamme pour ça 😉).
Du coup, le prix (autour de 300 euros) est sans doute un poil élevé pour un appareil du type, mais avec son OS tournant sous Android (4.3 lors du test) est un vrai atout lorsqu’on est, ou qu’on a besoin d’être, ultra-connecté. Je vais sûrement attendre une petite offre de remboursement pour me le payer.
En dehors des photos de l’E3 que j’avais déjà publié sur la Page Facebook, vous pouvez voir des photos de la finale entre Djoko et Rafa, dont vous connaissez déjà très certainement l’issue 😉
En tout cas, ce sont 2 produits Samsung que j’ai apprécié utiliser ! 🙂