On continue cette semaine spéciale GamesCom avec de nouveaux avis qu’on a pu se faire sur différents jeux sur le salon. Au tour de Ciderman d’écrire ses pensées sur 4 nouveaux jeux.
Après les part 1, part 2, et les awards, voici la part 3 de nos impressions !
CALL OF DUTY : ADVANCED WARFARE
Cette année, le nouveau COD aura pour nom Call of Duty : Advanced Warfare. Grosse surprise puisqu’Activision a décidé de faire quelque chose de complètement différent en se lançant dans un jeu de plate-forme… ça va, ça va j’déconne ! On aura bien sûr toujours le droit de se fraguer la tronche en jouant à la guéguerre mais cette fois-ci dans un univers futuriste. Au menu donc : de l’exosquelette, du jetpack, du biomécanique, du high tech, du drone, de l’overbike… Cet arsenal permettra au joueur de posséder une puissance de frappe modernisée par rapport aux précédents opus.
Graphiquement, ça touche, comme très souvent, la perfection, tout est sublime et les mouvements des persos sont parfaitement fluides, rien à redire là-dessus et bien sûr c’est encore plus beau avec la next gen. Pour les intéressé(e)s, sortie fin Novembre sur old gen, new gen et PC.
BORDERLANDS THE PRE-SEQUEL!
Maintenant que la version PS Vita de Borderlands 2 est sortie, on va pouvoir s’intéresser à Borderlands the Pre-Sequel qui sortira sur Xbox 360, PS3 et PC le 17 octobre 2014.
Ici, on aura le droit à du pur Borderlands, un superbe FPS/RPG en cel shading avec des mécaniques de jeu bien rodées et toujours avec un certain humour. Au final, pas de surprise mais les fans de la série ne seront pas dépaysés et les noob de l’univers pourront facilement se plonger dedans.
L’histoire se passe cette fois-ci dans l’espace, et comme son nom l’indique après Borderlands 2 (et donc probablement avant un 3) avec tout ce qui va avec : gravité, laser gun, drones, gestion de l’oxygène,… Au menu donc, plusieurs persos jouables, différentes classes et de nombreux skills à développer pour un côté toujours aussi fun malgré un menu assez brouillon au départ.
EVOLVE
Malgré un report à février 2015, Evolve est un des jeux phares de cette GamesCom (5 prix obtenus comme on vous le disait hier !) et tout simplement l’un des jeux les plus attendus. La question est : qu’est ce qui a évolué depuis le premier contact avec le jeu effectué chez 2K France il y a quelques mois (t’as intérêt à avoir lu mes impressions lecteur !) ?
Depuis ce premier contact donc, une nouvelle, et pas des moindres, a été annoncée : une nouvelle créature, le Kraken ! Et d’un point de vue badasserie, Turtle Rock n’a pas rigolé DU TOUT avec ça ! J’ai également eu la chance de pouvoir le jouer (sur une toute nouvelle map) et le kiff est identique au Goliath, cela l’effectue énormément ! Ses pouvoirs, s’ils sont bien utilisés font vraiment très mal et la partie peut très vite se terminer avec un peu de maîtrise. J’ai également eu l’impression que l’évolution du monstre est plus rapide désormais donc on se retrouve très rapidement dans le feu de l’action et la tâche est encore plus ardue pour les humains qui devront communiquer efficacement et utiliser à bon escient leur arsenal pour avoir une chance d’exterminer la créature.
De façon générale, Evolve est toujours ultra fun à jouer, toujours aussi beau, aussi fluide et facile d’accès. Malgré tout ça, pas d’autre mode de jeu annoncé pour l’instant… est ce que ce sera le seul à terme ? A voir.
Rendez-vous donc dans quelques mois sur Xbox One, PS4 et PC !
BRANCH AND CLEAR : DEADLINE
Développé par le studio Gambitious (où une petite dizaine de personnes bosse sur le jeu), Branch and Clear : Deadline se présente comme une sorte de mix entre un Dead Nation et un Fallout.
On se retrouve ici dans un open world post apocalyptique avec des zombies et autres créatures. Le but est simple : survivre en gérant une squat team. Pour alimenter son aventure, le joueur pourra trouver des PNJ pour lancer des quêtes et autres objectifs. Le jeu offre un bon choix entre jouer à la Dead Nation en mode action « à la bourrin » ou de façon tactique à la Fallout ou Wasteland, dont on sent clairement l’inspiration, en stoppant l’action pour organiser notre attaque et gérer nos coéquipiers. Si l’un des mecs du squad meurt, il est possible de prendre un PNJ que l’on aura aidé lors d’une quête par exemple pour ensuite l’entraîner et l’intégrer dans notre team. Il n’y a pour l’instant aucune certitude de bénéficier de coop par la suite mais l’idée est présente chez les dev.
La sortie est prévue pour l’automne 2014, avec Steam early access pour PC, MAC et tout support compatible Steam. Un jeu avec des bonnes idées donc à garder en tête d’ici là !
En attendant le part 4, n’hésitez pas à consulter tous les articles sur cette GamesCom 2014.