Malgré une conférence bien moyenne la part de Nintendo, j’avais envie de mettre la main sur les jeux annoncés pendant l’E3, une sorte de tradition post salon pour moi depuis 2012 🙂
Plutôt que de vous représenter tous les jeux, j’ai surtout décidé de vous parler de 8 titres, histoire de mettre en avant du bien, et du moins bien. Voici tout de suite 4 titres que j’attends, et 4 autres que j’attends beaucoup moins.
4 jeux que j’attends :
– Chibi-Robo! Zip Lash! (3DS). Je découvre à peine cette licence, et en dehors du joli Amiibo, cela fait un (presque) nouveau jeu de plateformes à se mettre sous la dent sur la portable à double écran. Je dis OUI !
– Dragon Ball Z Super Extreme Butoden (3DS). En plus du film “La résurrection de Freezer” et la série “Super” qui revient, les mois à venir sont placés sur un retour en force de Dragon Ball Z. Cela m’a fait plaisir de retester un Dragon Ball en 2D, les sprites m’ont un peu fait vibrer ! 😉
– Super Mario Maker (Wii U). Déjà testé après l’E3 2014, on en sait désormais beaucoup plus sur ce Super Mario à la sauce Little Big Planet. L’amiibo collector sera un instant buy, mais il faudra compter sur une bonne communauté pour avoir du titre digne de de nom.
– The Legend of Zelda: Tri Force Heroes (3DS). Malgré une partie (trop) courte avec les copains Offblink et Praska (qui était le plus nul des 3 ?… Haha), ce côté “Three Swords” ne peut que me plaire. Zelda 2D + coop = Miam !
4 jeux que j’attends beaucoup moins :
– Animal Crossing: Amiibo festival (Wii U) Bien qu’appréciant les personnages des Animal Crossing, je ne suis clairement pas convaincu de ce que peut apporter la touche Mario Party. Ce dernier fait d’ailleurs déjà bien le boulot, donc je passe mon tour.
– Metroid Prime Federation Force (3DS) J’adore Metroid en 2D, et je crois que j’aime seulement ça en 2D… Tout est dit ! 😉
– Skylanders SuperChargers – Les Amiibo Nintendo (3DS / Wii U) Alors là, ça n’est pas pour parler du jeu, mais plutôt des figurines (à voir plus bas), que j’ai trouvé de finition très moyenne. À voir sur le produit final, mais on dirait là des “sous-Amiibo”.
– Star Fox Zero (Wii U) Malgré une qualité graphique bien plus jolie ce que les vidéos E3 laissent penser, pas sûr que j’ai envie de me replonger dans cette licence de l’époque, à moins que…
Pour terminer, sachez qu’on a pu voir quelques Amiibo présentés pendant l’E3, j’ai peur de me dire qu’on est bien loin d’avoir épuisé toutes les licences possibles, car après les Yoshi en laine, on va en avoir de jolis nouveaux !
Je te donne la réponse : c’était Praska le plus nul des 3 ! *mwahahaha* 😀
J’ai pas osé le dire… mais c’est fort probable ! 😀