Hier, j’ai réussi à faire 100% à un jeu que j’adore, mais pourtant je me suis donné du mal sur Journey, car un trophée en particulier à failli me dégoûter du jeu, et je vais vous expliquer pourquoi.
Journey est un jeu vraiment magnifique, je suis content d’avoir pu rattraper (ce que je que je considérais comme) un retard vidéo-ludique et ne l’ayant pas fait à sa sortie en 2012 sur PS3, et je vous en parlais d’ailleurs il y a peu ici. Seulement voilà, les trophées sont un peu nuls, surtout un en particulier qui m’a demandé une petite dizaine d’essai pour y arriver.
Après avoir fait un premier run pour la découverte (et sans regarder la liste, je vous invite à faire de même), et en dehors de l’aspect collectible qui s’avère être un peu chiant, j’ai surtout détesté faire les trophées multi. En effet, en dehors de celui qui vous demande de rester assis quelques secondes, c’est surtout celui qui vous demandera de faire “une grande partie du jeu” avec le même autre joueur qui est vraiment nul ! Pourquoi ? On ne peut pas choisir avec qui on joue, on ne peut pas communiquer avec l’autre, et surtout rien ne vous dit que lui aussi aura envie de faire les trophées. Avec un ami on avait essayé de se synchroniser pour essayer de le faire ensemble, mais ça n’est juste jamais arrivé… Bref, il est possible de faire un excellent jeu avec des trophées à presque s’en dégoûter. Je les ai fait par amour du jeu, mais au final j’étais bien content de m’être débarrassé de cette corvée, car oui ça n’était plus un plaisir sur la fin. En tout cas, je vous invite à consulter ce guide (PS3, mais qui fonctionne encore) qui explique très bien tout ce qu’il y a à faire.
Difficulté du 100% : 4/10. (même si c’est difficile à noter avec le côté “coop random”)
Temps passé : 8/9 heures.
Avec les quelques jeux proposés par le PS+ ces derniers temps, je devrais trouver mon bonheur pour la prochaine TWN qui arrive dans quelques jours 😉
@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night