Ce matin très tôt (heure française) avait lieu la conférence PlayStation lors du Tokyo Games Show, où nous avons eu le droits à quelques infos sur la très attendue PS Vita.
Vous savez en effet que ça fait quelques semaines que je suis à fond cette console, mais je reste encore un peu sur ma faim suite à cette conférence.
Première information très importante, la date de sortie : le 17 décembre 2011 … au Japon !
Malheureusement, nous n’avons pas encore de date pour le continent européen, même si on sait déjà qu’elle n’arrivera pas avant 2012 sur le continent européen.
Les prix quant à eux n’ont pas évolué et restent sur du 249 euros pour le modèle Wifi et 299 euros pour le modèle Wifi + 3G.
Dans cette conférence, nous avons également appris divers chiffres, tels que 51,8 millions de PS3 vendues dans le monde, et aussi 71,4 millions de PSP, ce qui représenterait selon la firme 49% de parts de marché pour la PS3, et 43% pour la PSP.
Pour le reste, nous devons essentiellement nous contenter d’annonces de certains nouveaux jeux, avec notamment le Crossplay, c’est à dire la possibilité d’entreprendre une partie en commençant par la version PS3 pour la poursuivre ensuite sur PSV, et vice-versa. Ça sera notamment le cas de Marvel Vs Capcom 3.
Voici entre autres, ces différentes annonces :
– Pré-commandes japonaises ouvertes à partir du 15 octobre.
– Un lancement avec un line-up de 26 jeux.
– 100 jeux en développement.
– Les jeux PSP téléchargeables jouables sur PS Vita.
– Street Fighter X Tekken teasé par Ono.
– Ultimate Marvel vs Capcom 3 Vita pour le lancement japonais.
– Lord of Apocalypse (nouvel Action RPG Square Enix).
– Army Corps of Hell (nouveau jeu Square Enix) disponible au lancement japonais.
– Une édition spéciale 10e anniversaire de Final Fantasy X (confirmée sur PS3 et PS Vita).
– Les compilations HD Edition de Metal Gear Solid et Zone of the Enders chez Konami.
– Le nouveau moteur de Kojima, le Fox Engine, compatible Vita.
Bon maintenant M. PlayStation, nous aimerions vraiment avoir une date pour l’europe, même si cela ne nous empêche pas de réserver dès maintenant, par exemple sur Amazon 😉