Tel un “craquage” de début d’été, je viens de précommander un nouveau jeu Switch prévu pour l’automne, à savoir Toki.
Etant gamin, il m’arrivait parfois de squatter les salles d’arcade et Toki avait réussi à me marquer. En effet, ce “singe bizarre” qui crache des boules est un jeu de plateformes sorti en 1989, et plus qu’un simple chimpanzé, Toki est à la base un guerrier transformé par le maléfique démon Bashtar et le sorcier vaudou Vookimedlo. Je n’ai (logiquement) jamais réussi à terminer ce jeu à l’époque (ouais, c’était plus dur avant !), mais je ne suis pas contre retourner dans ce monde pour essayer de faire mieux que l’enfant que j’ai été.
J’ai donc craqué pour ce collector (pas trop cher) qui contient :
– Le jeu Toki en version boite.
– Une BD Toki exclusive de 16 pages, au scénario original et dessinée par Philippe Dessoly (dessinateur de la version originale).
– Des lithographies.
– Des planches de stickers.
– Une mini borne d’arcade aux couleurs du jeu pour caler l’écran de la Switch.
Je crois que je suis attiré par cette petite borne d’arcade, que j’utiliserai peut-être pas seulement pour ce jeu. D’ailleurs, j’espère qu’elle est bien foutue et qu’on peut facilement y glisser un câble de recharge, histoire de ne pas avoir à la démonter/remonter plusieurs fois par semaine.
Toki sera disponible à partir du 22/11 prochain, dans une édition Retrollector au prix de 49,99 euros.
-> Précommander Toki – édition Retrollector sur Switch
Ah je ne savais pas qu’il sortait sur Switch (où alors j’ai zappé l’info). En tout cas, j’étais tombé sur une video présentant la borne arcade et j’avais trouvé le jeu pas mal