Les rumeurs tournaient depuis un petit moment sur le PlayStation VR2, c’est désormais officiel depuis cette nuit : le PSVR2 arrive !
PlayStation VR2…
C’est lors du CES 2022 qui a lieu cette semaine à Las Vegas que Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment, a présenté le futur de la réalité virtuelle pour PlayStation avec son nouveau casque, le PlayStation VR2. Sur le papier, cet objet fait un peu rêver pour les joueurs consoles (un écran OLED 4K, avec une résolution de 2000×2040 pour chaque œil), car il vient s’aligner sur ce qu’on fait déjà un peu du côté du monde PC, et la véritable révolution semble se trouver dans la connectique : Un seul câble USB type C entre la console et le casque !
Très honnêtement, ça sera avec grand plaisir que je me débarrasserai de ce tas de câbles + boîtier + … “ça se branche où ça déjà ?” au profit d’une expérience beaucoup plus simple, et j’ai bien évidemment hâte de tester les PS VR 2 Sense Controllers qui vont avec (la fin des PS Move, qui ne vivront pas une 3ème génération).
… ou PS VR2
A titre perso, je joue peu en VR, mais j’aime très souvent lorsque je suis dans mon salon avec ce casque sur la tête. Je pense notamment à de chouettes expériences telles qu’un Beat Saber de temps en temps, ou celle sur A Fisherman’s Tale et j’ai très envie de me faire Mask Maker depuis. D’ailleurs, j’ai récemment entendu dans un podcast une phrase qui ressemblait un peu à “Un casque VR c’est comme un appareil à raclette. Ca prend de la place, tu ne l’utilises pas très souvent… mais c’est un plaisir à chaque fois que tu le sors !”. Je la trouve particulièrement vraie !
D’ailleurs, l’annonce de ce nouveau casque de réalité virtuelle ne vient pas seul, puis qu’un nouveau jeu (ou une expérience, on ne sait pas encore) dans l’univers d’Horizon Zero Dawn a été annoncé. Je vous laisse découvrir la vidéo de Horizon Call of the Mountain juste en dessous :
Pour terminer, et en savoir un peu plus sur toutes les spécificités de la bête, je vous invite à découvrir l’article dédié sur le blog PlayStation.
Ping :Nouveaux divertissements en ligne : entre jeux et innovations