La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invité par Ubisoft à la soirée de lancement du bluffant Rayman Origins, où j’ai pu me rendre avec mon +1 du soir : El_Biyo.
Le thème de la soirée était de faire un pic-nic / goûter, ou tout un tas de bornes PS3 entouraient une très grande nappe à damiers rouge & blanc, sur laquelle étaient posés des paniers en osier contentant chips, bonbons et autres cochonneries à déguster.
L’ambiance enfantine collait plutôt bien avec l’univers très coloré de Rayman.
Le temps de manger un carambar, un tournoi était annoncé où il fallait, par équipe de 4, obtenir le meilleur score possible sur un niveau, pour espérer se qualifier pour la suite. Avec Marine, Sylvain et Thomas, nous avons réussi à atteindre le 2ème tour mais pas plus, le niveau des autres équipes étant un peu plus elevé que celui de la Marine’s Team, nom fièrement choisi pour réprésenter la partie féminine de l’équipe.
Il faut savoir que l’intérêt de ce 2ème tour, la 1/2 finale, était que les 4 meilleures équipes remportaient une jolie illustration du jeu sur toile, et que la meilleure équipe s’affrontait en solo pour essayer d’emporter le jeu, en collector pour le vainqueur et en normal pour ses 3 dauphins !
Dommage qu’on ai parfois eu du mal à se coordonner, l’essentiel est que nos parties ont toujours eu lieu dans une bonne ambiance 🙂
Une fois éliminés, nous pouvions donc librement nous mettre à tester le jeu, la pression en moins, mais ayant déjà pu le tester lors du Paris Games Week, je savais un peu à quoi m’attendre. Le fait d’y rejouer et de découvrir un jeu de plate-formes aussi joli, coloré, fluide et attrayant… il m’a littéralement bluffé ! Je vais profiter de la Trophy Whore Night de ce soir pour me lancer dans cette jolie aventure de Rayman avec mes compères Ciderman et Offblink.
Clairement, j’ai été hyper convaincu par le titre et je vais évidemment viser le trophée platine, qui ne semble pas si simple que ça à obtenir.
Pour conclure, je tiens à recemercier Ubisoft pour cette chouette soirée très réussie !
A très vite pour le test complet du jeu 😉