Cette semaine, j’ai eu la chance d’être invité à participer au tournoi presse pour le lancement de PES 2013, qui est sorti hier, soit 7 jours avant son concurrent direct, à savoir FIFA 13.



C’est donc dans le 11ème arrondissement qu’avait lieu la soirée où étaient mélangés joueurs pro (quelques champions de France, ou participants aux championnats du monde), représentants de la presse, et des “stars”. On m’avait vendu du rêve en me parlant de personnalités, mais seule le groupe Sexion d’Assaut était présent. J’ai préféré croiser Cyril Drevet qui a un peu plus marqué mon passé, que le groupe de rap duquel je ne suis pas du tout fan.

Côté déroulement de la soirée, entre camion de Hot-Dog traditionnels et distributeur de Bubble-Tea (c’est plutôt bon d’ailleurs !), nous avions une vingtaine de bornes PS3 à disposition pour découvrir le jeu, avant de s’affronter. Mon avis sur le jeu avant cette soirée était plutôt bon et j’avais trouvé le titre prometteur à la GamesCom, même si je n’ai plus le même niveau qu’avant depuis mon passage chez l’ “ennemi”.

Quelques matchs d’entraînement, et le tournoi peut commencer. Je commence mon premier tour contre un mec de Street Rules, et j’arrive à marquer dès le coup d’envoi ! Par la suite, il ne se passera plus rien et j’obtiens donc mon ticket pour les 1/8eme de finale, au cours duquel j’ai raté 2 occasions immanquables, sur lesquelles je peux avoir des regrets car elles m’ont emmenées aux tirs aux buts, où je me suis incliné 6 à 5. Le tournoi s’arrêta là pour moi, tandis que mon pote Xavier a réussi à passer toutes les étapes jusqu’à remporter la compétition presse, avec notamment 3 buts de Gaël Clichy, son homme de la soirée, qui m’avait également mis un but de 40m en entraînement !

Après une petite dizaine de matchs, je crois m’être déjà un peu dégoûté du titre car j’ai eu le sentiment de revoir les gardiens des anciens PES où on a l’impression qu’ils ont des moignons à la place des mains ! C’est très désagréable, et ça a trop souvent entraîné des buts casquettes ! Je vais essayer de prendre un peu le temps de découvrir les différents modes de jeu avant la sortie de FIFA 13, mais je crains de revoir le jeu de EA écraser encore la concurrence une année encore.

[COMPTE-RENDU] Soiree de lancement PES 2013
Étiqueté avec :                            

2 avis sur « [COMPTE-RENDU] Soiree de lancement PES 2013 »

  • 21 septembre 2012 à 14 h 12 min
    Permalien

    C’est dommage parce que ce PES avait l’air de retrouver un peu l’énergie d’avant et de s’assumer plus. Plus de buts, plus de folie, et plus de plaisir, finalement.

    Répondre
    • 21 septembre 2012 à 17 h 03 min
      Permalien

      Je confirme, mais je le trouve quand même plus sympa que le précédent sur le contenu, mais il reste encore trop arcade par rapport à un FIFA, il m’a paru plus facile de marquer en dehors de la surface, plutôt qu’à l’intérieur !

      Répondre

Laisser un commentaire