Pour la deuxième année consécutive, MTV organisait un deuxième Screening Event, permettant de faire découvrir leurs nouveautés à venir et cela en avant-première ! Cette fois-ci nous été présentés 2 pilotes de 2 toutes nouvelles séries MTV qui seront diffusées début 2013 : Underemployed et The Inbetweeners, ainsi que le premier épisode de la saison 2 de leur série Awkward plusieures fois récompensée. Pour finir, nous avons eu le droit à un Best Of “Shore” de leurs séries Jersey Shore et ses dérivés : Geordie Shore, Snooki & Jwoww et The Pauly D Project.
UNDEREMPLOYED
C’est l’histoire de Sophia, Daphne, Lou, Raviva et Miles, tous désireux de trouver le job de leurs rêves une fois leur diplôme en poche.
Mais, la route est parfois longue jusqu’au CDI et certains rament plus que d’autres… Comme Sophia qui dans l’espoir de percer en tant qu’écrivain, travaille dans un fast food pour arrondir ses fins de mois et Miles, contraint de servir des mojitos en sous-vêtements en attendant de décrocher un contrat de mannequin.
Un sujet au coeur de l’actualité dur la diffculté des jeunes doplômés à trouver un emploi correspondant à leurs capacités et leurs envies, traités à la sauce “MTV” avec toujours beaucoup d’humour !
Saison 1 – 12 épisoded x 30 minutes – Diffusion avril 2013
Pendant les premières minutes j’ai vraiment eu peur de tomber dans la série teenager un peu “cheesy” avec la bande de potes, les histoires de cul d’amour, et tout le tralala habituel. Mais le coup du “1 an plus tard” à changé la donne et le fait de retrouver cette même bande dans la période de transition étude – vie professionnelle a bien été jouée et change beaucoup de ce qu’on à l’habitude de voir. L’ambiance est vraiment top et on se prend vite à l’histoire de ces mi-jeunes mi-adultes qui rentrent dans “la vraie vie” et ses galères, ce qui nous rappelle un peu des souvenirs en quelques sortes… (oui oui ce n’est pas si loin quand même !)
Au final une petite série assez plaisante, fun et qui ne se prend pas au sérieux.
THE INBETWEENERS
The Inbetweeners, l’adaptation par MTV de la série anglaise à succès, arrive enfin !
Dans la vie, il y a les mecs cools, les loosers et… les mecs entre les deux. C’est le cas de Jay, Neil et Simon, pas vraiment cools, mais pas nerds pour autant, qui tentent de sortir du lot, histoire de se faire remarquer par les filles. L’arrivée d’un petit nouveau bien snob, Will Mackenzie, va faire grincer plus d’une dent, surtout quand la bande sera sommée de l’aider à s’intégrer.
Soucieux de se faire un prénom au sein de ce nouveau lycée, Will va malheureusement prendre goût à l’école buissonière et se laissera aller aux soirées arrosées et autres travers, à la barbe de Mr Gilbert, le conseiller principal d’éducation…
Saison 1 – 12 épisodes x 30 minutes – Diffusion février 2013
Cette série, destinée à un plus jeune public que la précédente, n’est pas sans rappeler le film Superbad. On retrouve quasiment la même recette : les 4 jeunes mecs qui veulent devenir populaires au lycée, se bourrer la gueule et chopper des meufs. Ceci dit, j’ai quand même rigolé à plusieures reprises : les gags sont bons et les acteurs pas si mauvais pour de jeunes nouveaux qui font leurs premiers pas. Pour conclure : une ptite “teenage serie” bien sympathique et prometteuse.
AWKWARD – Saison 2
Awkward est de retour sur MTV pour une saison 2 inédite ne France !
La série récompensée par une nomination aux Critics’ Choice Television Award pour Ashley “Jenna” Rickards dans la catégorie “Meilleure actrice” et le prix de “Révélation de l’année” attribué à Beau “Matty” Mirchoff aux derniers Teen Choice Awards.
En couple avec Jake, Jenna n’en reste pas moins hantée par le beau Matty qui lui, rêve de la récupérer…
Saison 2 – 12 épisodes x 30 minutes – Diffusion décembre 2012
Ici on est clairement dans la série bien girly à l’eau de rose 🙂 Bon… n’étant pas super fan du genre et en plus n’ayant pas vu la première saison, mes impressions ne sont pas forcément les plus objectives. Mais en faisant un peu abstraction de tout ça, j’ai beaucoup aimé l’héroine entre une Bridget Jones qui nous raconte sa vie façon journal intime et le côté un peu badass avec son franc parlé. Si vous avez regardé et aimé la première saison, je suis sûr que cette saison 2 sera vous satisfaire sans aucun problème.