La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être convié par Nintendo à la soirée de lancement de Luigi’s Mansion 2 sur 3DS, suite du célèbre jeu sorti sur GameCube.
La soirée avait lieu dans un cadre excellemment bien choisi, car elle avait lieu au Grand Manoir de Paris, dans le 10ème arrondissement de Paris où nous avons pu croiser Luigi (évidemment !), mais surtout pu faire la chasse aux fantômes où il fallait chercher les Boo cachés dans les différentes pièces animées par diverses “créatures” nous relatant les 17 légendes parisiennes.
Même si on faisait parfois les malins, certains interlocuteurs étaient assez impressionnants de par leur jeu d’acteur, jusqu’à faire parfois même un peu peur. Cela nous a permis de passer un excellent moment.
Suite à cette visite de 45 bonnes minutes, nous sommes arrivés en salle de test où il était possible d’essayer le jeu sur différentes bornes, avant de s’attaquer au tournoi avec la team des “Cache-cacheurs” composée de Offblink, Xavier et Alexandre (remplaçant de dernière minute, suite à l’interdiction de participation de Gaylord, connaissant déjà un peu le jeu).
Le but était, en coopération, de passer le moins de temps possible à gravir les 5 étages du manoir virtuel… mais nous n’avons même pas terminé le 1er niveau, faute de temps, et surtout de pratique (les boulets !). Dommage, car il y avait la possibilité de repartir avec un joli lot de cadeaux comprenant le jeu ainsi que la 3DS XL collector Fire Emblem, precommandée il y a peu.
Côté jeu, je n’y ai que très peu touché en solo mais j’ai été assez convaincu par la qualité de la réalisation et de la 3D, surtout sur les écrans d’une 3DS XL, mais il est déjà évident que ça sera un must have de la console !
Je vais donc conserver ma pré-commande Amazon de Luigi’s Mansion 2 pour recevoir le jeu en day one, pour une sortie prévue ce jeudi 28/03, avec notamment la balle anti-stress collector Boo, également remise lors de la soirée.
Merci encore à Nintendo pour cet événement qui reste un des meilleurs auquel j’ai pu participer ces derniers mois, notamment grâce à son introduction en totale adéquation avec le thème du jeu 🙂