A l’heure où Motorstorm, WRC et d’autres dominent les jeux de courses, il n’est pas simple de voir la concurrence s’imposer. Jeremy McGrath’s Offroad a-t-il les billes pour arriver à quelque chose ?
My name is Jeremy
Pour la petite histoire, Jeremy McGrath est un pilote de 41 ans, double champion du monde du supercross et compte plus d’une centaine de victoire en course. Il s’agit là du 3ème jeu vidéo qui lui est consacré après Jeremy McGrath Supercross 98 et Jeremy McGrath Supercross 2000.
Évidement, pas besoin de raconter d’histoire pour faire chauffer le moteur et les 4 roues motrices des différents bolides, avec lesquelles vous pourrez tenter votre chance dans les différents (mais classiques) modes de jeux tels que le championnat ou le time trial. Pour la suite, et malgré un côté arcade qui prime sur la réelle simulation, on peut trouver quelques sensations de vitesse malgré un gameplay ultra simple (accélérer, freiner, tourner). On notera une gestion un peu aléatoire des collisions et de la physique où un rocher ne vous fera pas toujours dévier de la route, au contraire d’une branche d’arbre qui pourra être le déclencheur de 2/3 tonneaux.
Ouksékonroule ?
Les décors des circuits varient légèrement (forêt, pampa mexicaine, neige, etc.) et globalement c’est propre et minimaliste. A côté de ça, les divers bruitages mécaniques deviennent rapidement lassant et l’absence de bande son rend le jeu lassant et répétitif. Chaque course vous permettra de débloquer de l’expérience, elle-même convertible en améliorations pour votre véhicule. “Heureusement” le championnat se torche vite, motivant un peu plus facilement d’aller jusqu’au bout. Evidemment, on peut aussi jouer online et mesurer ses temps versus les meilleurs joueurs du monde 😉
Trophées
C’est un easy 100% où il ne faudra pas plus de 3 heures pour tous les obtenir, à l’exception de celui où vous devrez rouler 1000 miles, ce qui pourra tripler votre temps de jeu.
Guide des trophées pour Jeremy McGrath’s Offroad
Or
Récompense or 2XL : Terminer tous les événements de la carrièreArgent
Carrière Rally Class terminée : Terminer les épreuves de carrière Rally Class
Rouler 100 miles : Rouler 100 miles au total
Terminer 10 épreuves : Terminer 10 épreuves
Rouler 1000 miles : Rouler 1000 miles au totalBronze
Carrière Sportsman terminée : Terminer les épreuves de carrière Sportsman
Carrière ProLite terminée : Terminer les épreuves de carrière ProLite
Remporter la première course : Remporter la première course
Contre-la-montre : Terminer 5 tours en contre-la-montre
Jouer 1 heure : Jouer 1 heure
Gagner 3 courses de suite : Gagner 3 courses de suite
Carrière Pro Buggy terminée : Terminer les épreuves de carrière Pro Buggy
Et donc ?
Un petit jeu avec un petit budget, qu’il vous faudra éviter tant les références en la matière écrasent ce Jeremy McGrath’s Offroad, à moins de ne vouloir investir que 10 euros dans un jeu de ce type.
Note : 4,5/10 (test réalisé par JohnCouscous)
Pour l’avoir testé également, je confirme que sa durée de vie est très très courte…. Et je suis un peu déçu par l’ensemble du jeu.