Voici de nouveaux avis sur les jeux testés la semaine dernière à Cologne ! Du RPG, en passant par du “Call of”, y’en a pour tous les goûts 😉

GamesCom2013

Ici encore, voici des avis essentiellement de Zephiriel, en attendant les miens, qui arriveront très vite.

disgaea_d2

Disgaea Dimension 2
Tactical RPG peu connu de nos contrées nous voici au commande non pas d’un héros, mais d’un démon qui pour une fois, ne cherche pas à faire le bien au tour de lui.
Dans ce nouvel opus, de nouvelles features seront disponibles dont le Demon Dojo qui servira comme sont nom l’indique, d’un dojo pour entraîner ses persos.
L’apparition d’une feature peu commune sera de la partie puisqu’il sera possible de tricher en toute légalité dans le jeu. What ? Oui ma bonne dame, grâce au Cheat Shop, vous pourrez aller créer une règle de triche pour vous aider un peu dans le jeu. Mais attention c’est donnant-donnant, par exemple si vous trouvez que vous gagnez trop facilement de l’or dans ce jeu vous pourrez décider de gagner 50% de l’or prévu pour gagner 50% d’expérience supplémentaire, ou encore 25% d’expérience et avoir 25% de HP max en plus, etc.
Dernière feature du jeu le “Mount” qui permettra de faire des combinaisons de coups spéciaux entre les personnages.

CODGhosts

Call of Duty: Ghosts
Présentation de quelques nouvelles features du prochain Call Of Duty de chez Activision :
La possibilité de changer la skin de son personnage avec plus de 20 000 combinaisons différentes allant de la tenue jusqu’au patch sur l’épaule. Il y a même la possibilité de créer un personnage féminin !
– Une nouvelle arme sera disponible nommé le “Marksman rifles”.
– Refonte du système de points pour l’achat des compétences, certaines ont été revue à la hausse.
– Plusieurs modes de jeux par squad qui comprend une team de 6 joueurs.

* Squad vs Squad
* Wargame
* Safeguard : qui sera un mode de survival.
* Défense Squad
– Certains mouvements ont été améliorés tel que le “knee slide” qui aura cette fois une réelle utilité.
– Audio engine a lui aussi été amélioré, dorénavant les sons tel que les coups de feu ne seront plus simplement des “bang” qui se ressemblent. Le bruit sera bien différent si vous tirez en intérieur ou en extérieur, avec une réverbération différentes se qui rendra vos tueries encore plus réalistes.
– Il sera désormais possible d’amener votre profile CoD partout avec vous sans vous trimballer votre console/PC. Votre profile sauvegardé sur Cloud, sera possible à télécharger sur la console/PC d’un pote afin de jouer ailleurs.
– Un application CoD sera aussi disponible sur Apple et Android, afin de changer la skin de votre perso, mais aussi de faire une gestion de votre clan dans le mode “Clan Wars”. Ce mode permettra de rencontrer plusieurs autres “Clans” sur un secteur contenant plusieurs maps, au bout de 2 semaines de combats, le guerre se termine et le vainqueur gagne plusieurs objets et bonus tandis qu’une nouvelle guerre se prépare pour les deux semaines suivantes. L’application permettra entre autres de déplacer votre clan sur la map pour prévoir vos prochaines rencontres.
– D’autres possibilité de jeux en multi aussi les modes :

* Search and recscue.
* Cranked
* Blitz, qui permet d’utiliser des portails sur les maps afin de vous téléporter façon “Portal”.

Wasteland-2

Wasteland 2
Nous voici en petit comité pour une présentation de Wasteland avec entre autres Monsieur Chris Keenan, Project Lead du jeu et toute sa team.
Suite du peu connu Wasteland et financé par un Kickstarter (qui prouve que les gens ont bon goût) nous voici de retour dans un monde Post-Apo avec notre team de Rangers qui a survécut au premier opus. Monde très inspiré de Fallout 1 & 2, autant dans l’univers et l’ambiance que dans le gameplay.
En effet les phases d’actions se gèrent au tour par tour avec dépense de points d’actions pour les mouvements et différentes actions possible comme tirer, frapper, ouvrir une porte, etc. Chaque décision que vous prendrez aura une conséquence à plus ou moins long terme sur le jeu.
Exemple simple, le groupe de rangers se retrouve près d’une bicoque dans laquelle se fait entendre des gémissements de douleurs. En approchant de celle-ci nous apercevons une femme que nous demande de l’aide en abrégeant ses souffrances, elle nous explique être malade depuis des jours et que son époux devait aller chercher de quoi la soigner n’est toujours pas revenu. Dans un élan de pur générosité nous dépensons une balle pour mettre un terme à ses cris plutôt inconvenants et nous fouillons les lieux pour quelques trouvailles.
Au moment de repartir, nous croisons le dit époux qui revient justement avec de quoi soigner sa femme. Devant les faits, il perd son sang-froid et nous attaque, ce que je peux comprendre, après tout nous venons de fouiller son frigo.
Un combat s’engage donc, le temps de sortir une arme pour abattre le malheureux et l’envoyer rejoindre sa belle.
Les conséquences de nos actions, fouiller son frigo tuer sa femme, sont ici directes puisque le combat s’engage, mais d’autres possibilités étaient envisageables. Nous aurions juste pu passer notre chemin, et ainsi l’époux aurait pu sauver sa belle. Nous aurions pu aussi soigner la femme (avec des compétences de soins et le matos approprié) et du ciou plier amitié avec elle et son mari.
Évidemment ce type de choix est valable pour toutes les situations, payer ou non un barrage tenu par des bandits, négocier avec un marchand, demander plus pour la réalisation d’une mission, etc.
Les conversations seront remplies de mots clés permettant de développer les informations suivant le niveau d’intelligence du personnage (avec un bonus pour la compétence High Ass), ce qui permettra de se sortir de situation parfois un peu embarrassante, avec juste un peu de bagou.
Les stations radios en plus de mettre de l’ambiance permettrons d’avoir des quêtes secondaires et d’avoir des informations importantes en court de jeu.
Voici donc un jeu qui reste dans mes favoris pour les prochaines sorties, un véritable enfant des origines de Fallout.

DeadIslandEpidemic

Dead Island : Epidemic
Ici nous oublions le FPS des deux premiers opus mais sans en oublier l’histoire, l’ambiance ou encore les différents ennemis. En effet nous passons à la vue de dessus en faisant avancer notre personnage avec les contrôles classique tandis que la souris nous permet de pointer les ennemis et autres objectifs à atteindre.
Le jeu prend place dans des arènes où le but des 3 équipes est de récupérer du matériel pour permettre à notre clan de survivre un peu plus longtemps sur cette île paradisiaque gangréné peu à peu par les zombies. Le type de jeu ne présente plus du coup du simple PvE, puisqu’il faut combattre aussi contre d’autres équipes humaines (enfin humaines… on en reparlera.) donc nous nous sommes ici dans un contexte de jeu différent puisque nous avons affaire à un PvPvPvE.
Wait…What ? Et oui, chaque arène réunit 3 teams humaines, et l’environnement du jeu (les vrais Zombies) arrive toujours par vague pour vous submerger. Donc le PvPvPvE devient un contexte de survie un peu difficile, il faudra capturer des points de défense pour récupérer des provisions, mais aussi se défendre contre les hordes de zombies et surtout contre les autres teams pour protéger son territoire et pour cela vous devriez constituer une équipe complémentaire suivant les rôle de chaque personnage disponible.
Les classes de personnages utilisables sont diverses et variées, allant du tank qui frappe fort et encaisse bien, au hunter qui évite le contact avec ses pistolets, ou encore le stheal qui va pouvoir devenir invisible pour approcher ses ennemis et les frapper dans le dos, mais très faible en pv. Pourquoi tant de capacités à choisir ? Parce que les personnages ici ne sont plus de simples humains mais des “mutants” qui verront leurs pouvoir évoluer au fur et à mesure du match. Devenant peu à peu capable de frapper plus fort, cracher du venin ou encore des projectiles par moment un peu suspicieux on retrouve une forme de jeu simpliste mais inspiré des MOBA qui n’est pas pour déplaire.
Le match que nous avons tester fut très intéressant, et montre surtout que de véritables stratégies d’équipes sont à mettre en place pour gagner.
Le jeu se montre très addictif et visuellement attractif, bref, une direction radicalement différente mais qui permettra peut-être de toucher une plus grande partie des joueurs. Wait and see.

A très vite, pour la suite de nos avis 😉
A noter qu’on est rentrés les bras chargés de goodies, et ça serait dommage de ne pas partager. Ca vous intéresse un concours ? Alors stay tuned ! 😉

[GAMESCOM] Nos impressions du salon – part 2
Étiqueté avec :                                            

Laisser un commentaire