Et on continue sur encore et toujours des avis sur les jeux pour lesquels on a pu mettre la main lors de la GamesCom la semaine dernier ! 🙂
C’est donc avec Zephiriel que nous continuons de vous livrer nos avis, plutôt “trachants” aujourd’hui ! 😉
Shadow Warrior
Suite du premier opus disponible en 1997 nous retrouvons ici notre as du katana et tous ses pouvoirs de ki pour découper / trancher / exploser / brûler des démons sortis des enfers !
Le Gameplay est à la base créé pour l’utilisation du katana du début à la fin du jeu. Attention ! Ca ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser les multiples armes disponibles dans le jeu comme les shotguns, mitraillettes, lances roquettes et autres ! Non, ça veut juste dire que si vous voulez la jouer Samouraï du premier monstre jusqu’au boss de fin, vous pourrez le faire car le jeu le permet. De plus, l’utilisation en jeu du katana et des différentes techniques qui s’y rapportent sont vraiment intuitives. Exemple, faire deux fois avant et une frappe envoi un un éclair depuis le katana frappant tout sur son passage. Deux fois gauche permet de faire un tour sur soi-même, lame sortie pour découper les monstres qui vous collent de trop près, etc. A un certains niveau, on peut imaginer le plaisir de pouvoir se sortir de toutes les situations avec un simple Katana.
On retrouve un jeu très nerveux de l’époque de Duke Nukem 3D où les vagues de monstres ne laissent pas le choix entre tuer ou être tué. La violence est bien entendu au rendez-vous, mais de façon totalement exagérée, puisque la saturation des couleurs et les hectolitres de sang rendent le jeu totalement décomplexé à la limite du ridicule mais toujours aussi fun. Les décors sont destructibles, voitures et camions exposeront sous les coups de feu répétés ce qui permet de faire de jolie combos de kills.
Pas de jauge de pouvoir qui se vide à l’utilisation des pouvoir “Ki” le tout est illimité, mais en contre partie vous rendrez de plus en plus enragés les démons qui vous attaquent, car ils sont attirés par votre pouvoir… Bonne initiative pour rendre le jeu plus nerveux !
Sortie prévue le 26/09 prochain.
GameForge
GameForge nous fait une petite présentation de ses futures sorties, pas de quoi affoler le monde, mais quand même !
On commence avec la future sortie de S.K.I.L.L. – Special Force 2, un FPS très (trop ?) proche de Counter Strike qui sera disponible en Free to play très bientôt.
Rien de bien innovant dans ce FPS qui nous proposera plusieurs mode de jeux classique tel que Deathmatch, survival… etc. Le jeu tournera sur l’Unreal 3, et ne sera pas de toute beauté, mais pour un F2P ça peut toucher une tranche de gamers. Des pack seront disponibles à l’achat in-game, ce qui pourra pour effet d’avoir plusieurs skins, armes et autres bonus pour le jeu, bien que cela ne devrait aucun réel avantage par rapport aux personnes ne payant pas (peut-être que c’est tant mieux, me direz vous !)
Petite prise en main rapide, c’est un peu lent et rigide. Bref rien de très nouveau sous le soleil des FPS.
On enchaîne sans aucune transition vers la future mise à jour 4.0 d’Aion. Ce MMORPG Coréen disponible depuis 2009 et en F2P aussi va avoir son lots de nouveautés.
Pour commencer, le leveling augmentée de 5 niveaux passant ainsi du level 60 au 65, classique pour une MAJ sur un MMO. Une nouvelle région sera disponible avec son lots d’ennemis et de nouvelles quêtes mais surtout 2 nouvelles classes seront proposées ! Attention les yeux, tout d’abord le Gunner qui dans un style très proche de Matrix avec son long manteau noir et armé de ses deux flingues (ou un seul gros) vous permettra de dealer du DPS à grande vitesse et de pouvoir s’enfuir avec classe.
Second personnage, peu vu dans les MMO mais toujours appréciable est : l’Artiste. Très proche d’un barde, il n’aura pour se défendre que son instrument de musique (une harpe dans notre présentation). Son rôle sera essentiellement de buffer et débuffer.
La MAJ est dispo depuis quelques semaines en Corée et d’autres pays, tandis que la France sera bientôt servie à son tour.
Enfin on nous présente un petit jeu mobile/tablette déjà disponible : Cold Space. Un petit schump (shoot’em up) bien sympathique, qui à la bonne idée d’être gratuit et disponible sur iOS et Android (bientôt sur Windows mobile aussi). Rien de très innovant là aussi, le jeu est assez beau pour un jeu mobile, et même si aux premier abord cela semble plutôt lent, cela reste agréable.
GameForge nous annonce aussi que plusieurs jeux vont vite suivre sur mobile toujours en F2P, leur but étant de se montrer très présent sur ces plateformes.
The Evil Within
Une des dernières présentations que nous avons pu voir à la Gamescom, une vidéo du prochain titre de horrifique de Bethesda : The Evil Within.
Bon, on nous beaucoup parlé pendant la présentation (qui était en allemand…) et dont je ne capte pas un mot. Un monsieur très sympathique a tenté de me traduire au fur et à mesure, mais j’ai du rater quelques infos.
Pour résumer, les ambiances du jeu seront très calées dans l’horreur (évidement !), allant des certaines références très gores comme “Massacre à la Tronçonneuse” au très dérangeant “Shinning”.
Deux vidéos présentations sont lancées, la première nous montre le héros qui se rend dans un hôpital où tout le monde semble avoir disparus mystérieusement, avant qu’il ne subisse lui même un blackout et se retrouve pendu par les pieds dans une espèce de boucherie où les viandes sont des restants de corps humains… Charmant !
A partir de là une véritable course s’enchaîne pour tenter de s’enfuir, à travers de sous sols plus crasseux les uns que les autres, et poursuivis de sur-crois par un monstre armé d’une tronçonneuse.
La seconde vidéo nous donne plus une ambiance dérangeante d’une petite maison perdue dans la forêt de nuit… un grain d’image granuleux, qui permet de rendre chaque images encore plus gênante. Ici, pas de “boum tu as peur” ni le crissement du métal pour déstabiliser le joueurs, non juste un long couloir qui semble infini et une porte qui s’ouvre laissant couler un raz de marée de sang. Ca vous rappelle des choses ? La cerise sur le gâteau quand un monstre japonais, type arachnéen avec la tête de Sadako, “né” d’un restant humain pour vous foncer dessus !
J’espère juste que le jeu sera livré avec un bon cadeau pour des couches culottes ! 😉
Encore quelques avis à venir, et on vous aura tout dit ! 🙂