Malgré le retard, voici encore des jeux qui nous ont particulièrement plu sur le salon. On arrive au bout ! 😉

GamesCom2013

Ici, on parle essentiellement des nouvelles consoles, avec de nouvelles licences assez prometteuses.

GamesCom-MadMax

Mad Max
Chez Warner, nous avons pu assister à la présentation de MadMax, prévu pour 2014 sur PS4 et Xbox, où la demo du gameplay nous voyait suivre le personnage principal dans une quête de vol de voiture, avant de la ramener dans sa base pour la customiser à fond. Tout d’abord dans le but de cacher le fait qu’il l’avait volé, mais surtout pour en améliorer ses performances et ainsi partir (on imagine) autre part dans cet univers hyper vaste entre les montagnes de sable. Malheureusement, on en pas découvert beaucoup plus, mais j’ai littéralement été bluffé par les effets du sable lors des différents déplacements sur le sable, est-ce le jeu ou l’effet PS4 auquel je ne suis pas encore habitué ? Réponse l’an prochain.

GamesCom-Yaiba-NGZ-Screens

Yaiba – Ninja Gaiden Z
Petite interview privée avec Keiji Inafune (rien que ça !), dans laquelle nous avons pu nous faire un avis, pad en main, la veille en parcourant le salon.
Dans un univers radicalement différent des précédents Ninja Gaiden, c’est donc dans un monde cel-shadé qu’il va vous falloir découper du zombie. À l’heure où ces derniers sont une grande mode dans les jeux vidéo, ça reste la 1ère fois où ils sont associés à des ninjas, même si les développeurs avouent que la série The Walking Dead a été une grand source d’inspiration. Connu pour sa difficulté récurrente, Yaiba – Ninja Gaiden Z se veut plus accessible que la moyenne. À noter que si ce titre fait ses preuves auprès de la communauté, il pourra devenir la lancement d’une nouvelle série de Ninja Gaiden, et ainsi apporter ce renouveau, qu’il manquait peut être à la série.

GamesCom-Castlevania-Lords-Of-Shadow-2

Castlevania : Lords of Shadow 2
2ème épisode d’une trilogie, dont le 3ème est déjà sorti sorti sur 3DS (comment ça, ça n’est pas logique !?), cette épisode est très attendu, évidement grâce au 1er titre où les principaux atouts d’un Castlevania avaient été respectés pour plaire à la communauté.
L’histoire commence là où s’est terminé le premier opus, avec un Dracula plus badass que jamais. Ici, on se balade dans un univers beaucoup plus libre, évidemment sans avoir la vasteté d’un GTA, mais en cassant le côté trop dirigiste du 1er Lords of Shadow.
Seul hic, la version testée sur Xbox 360 était juste graphiquement très moche, avec un aliasing particulièrement grossier, mais c’est encore en développement puisque prévu pour le 27/02/14.
A noter qu’une version PC est prévue en édition ultime, contenant les divers DLC sortis sur Lords of Shadow.

GamesCom-DyingLight

Dying Light
Pour terminer aujourd’hui, une de mes belles révélations du salon porte le doux nom de Dying Light. Prenez un jeu de parkour type Mirror’s Edge, ajoutez à ça du zombie (oh ça change ! ;)) et jouez avec l’environnement entre les jours et les nuits, et vous obtiendrez le combo parfait pour ce Dying Light.
J’ai pu prendre la (très agréable) manette Xbox One en main, et c’est avec un micro / casque que je parcourai l’aventure avec le Lead Developer qui m’expliquait les différents contrôles du jeu, mais aussi les comportements des zombies, plutôt passifs et inoffensifs le jour, mais devenant de véritables monstres la nuit car se mettant à courir, et grimper aussi bien que vous. Heureusement, ils deviennent aussi très sensibles à la lumière, tels des vampires !
L’ambiance est juste ultra prenante, et cette partie a réussi à créer une petite impatience d’en découvrir plus sur le titre, prévu pour l’an prochain.

Les futures consoles Xbox One (prévue pour le 22/11) et la PS4 (prévue pour le 29/11) vendent déjà du rêve ! 🙂

[GAMESCOM] Nos impressions du salon – part 5
Étiqueté avec :                                            

Laisser un commentaire