Au Japon, il y a un quartier réputé pour ses magasins d’électronique, mais aussi pour son lot de magasins où on peut trouver pleeeiiin de jeux vidéo : Akihabara !
C’est évidemment là-bas que nous devions passer avec l’ami Offblink afin de ramener quelques “souvenirs”.
Après vous avoir un peu parlé du séjour, je vais maintenant et d’abord vous parler des différents jeux que j’ai ramené dans ma (lourde !) valise.
C’est dans une rue anodine de Kyoto que l’enfer (pour mon porte-monnaie) ne faisait que commencer. À savoir qu’au moment où on y était la conversion était favorable avec ses 131 yens récupéré par euro échangé, et ça n’a d’ailleurs pas baissé depuis, au contraire !
Mon premier achat fut … Street Fighter 2 en boîte, en très bon état avec sa notice pour seulement 100 yens, soit 0,76 euros lorsque j’y étais !
J’en ai aussi profité pour prendre un autre jeu Super Famicom, mais rien qu’avec ça j’étais déjà super content !
J’ai également acheté quelques autres jeux en loose pour cette 16 bits, tous entre 10 et 20 yens, une misère là-bas…
J’ai aussi acheté “quelques” jeux Famicom, commençant (seulement !) ainsi ma collection de jeux de la Nintendo japonaise. En plus du design des cartouches un peu plus sympa que nos cartouches grises européennes, il existe tout un tas de couleurs différentes, même si le blanc est plus présent que le reste, on est bien loin des rares cartouches isolées comme nos Zelda dorés.
Parmi ce lot, 2 en boîte mais ceux en loose n’excédaient que très rarement les 100 yens, une fois de plus. Reste “juste” à acheter la console maintenant ! 😉
Passage obligé par la portable GameBoy, dezonnée, car c’est seulement depuis la DSi que Nintendo a fait le choix (débile !) de zoner ses consoles, mais à part la 3DS, est possible de faire tourner des jeux jap sur vos consoles.
J’ai particulièrement apprécié ce mini coffret collector Bomberman, payé une fortune … de type 1500 yens ! Avec également un Mario’s Picross en loose.
Également une petite sélection de jeux GameBoy Advance, avec (encore) un Bomberman et (toujours !) un jeu avec Mario dedans.
Dans la série, console un peu plus moderne, j’ai opté pour un beau jeu Wii en neuf avec une grosse partie de la collection des Kirby, suite aux conseils / à l’influence d’un certain Offblink 😉
Évidemment, j’étais obligé de revenir avec au moins un jeu PS Vita, j’en ai donc pris 2. Un pour son prix (environ 1000 yen), et l’autre en faisant totalement confiance à un certain Damonx, spécialiste des jeux imports 😉
Ça en fait un paquet de jeux ! 😉
Très bons choix.
Petits coups de coeur pour Exhaust Heat et Exite Stage 94 (de loin le meilleur jeu de foot avec ISS sur SNES), deux gros hits trop méconnus !
Collecor Tom Sawyer et Yoshi sur NES, je ne connaissais pas !?
Merci ! Mais oui, pas de PES encore à cette époque ! 😉