Après vous avoir présenté le voyage, puis les “quelques” jeux vidéo que j’ai pu rapporter du Japon, voici désormais les différentes consoles et autres choses inclassables présentes dans mes sacs lors du retour.
Au pays du soleil levant, à défaut d’attendre la PS4 prévue pour le 22/02/14 (seulement !), on (re)trouve vraiment plein de choses rigolotes, à commencer par des petites fugurines dans des machines à 200 ou 300 yens en moyenne, où j’ai pu obtenir quelques persos issus de l’univers Dragon Ball (ce que je cherchais le plus), ainsi qu’un Taiko sonore, véritable icône dans les salles d’arcade.
Mario et Link font partis de quelques héros qui ont réussi à me faire apprécier les jeux vidéo, l’achat de ces figurines ultra détaillées était donc indispensable !
Je ne suis pas un grand fan de mangas en général, à l’exception de Dragon Ball, et de Dr. Slump (que je n’ai pas trouvé en figurines, déception !). Je ne me suis dit qu’acheter un numéro 1 en japonais (avec lecture inversée) ferait un drôle de souvenir du Japon, en plus d’un autre attaché au monde de Mario.
Je ne me souviens plus si je vous ai dit … Ah si, j’aime bien Dragon Ball Z ! Dans les innombrables distributeurs de boissons des rues japonaises (on se croyait dans Shenmue !), on a réussi a s’en dégôter quelques-unes en série limitée avec l’ami Offblink. Pour le fun on a bu une canette de chaque sorte et c’est … juste dégueu ! 😀
Passons désormais aux choses sérieuses …
Pour le voyage, j’avais amené ma PS Vita, ainsi que ma 3DS afin de découvrir la folie du Streetpass au Japon (il faut rarement plus d’une heure pour atteindre la limite des 10 joueurs croisés ! ;))
Au retour, ça n’est pas 2 mais 6 consoles que j’avais sous le bras (ou plutôt sur le dos) !
Premier coup de coeur avec cette GameBoy Micro (comme une GBA) spéciale pour les 20 ans de Mario aux couleurs type Game & Watch.
Deuxième coup de coeur, et premier achat de console prévue, cette magnifique 3DS XL collector aux couleurs de Luigi (la fameuse Year of Luigi pour les 30 ans de perso), que j’ai eu du mal à trouver et que j’ai acheté … 2 jours avant l’annonce de son arrivée en France ! Mais elle a plus de valeur à mes yeux, étant donné que je l’ai acheté là-bas et c’est une 3DS LL, intégralement en japonais, et juste pour jouer à Taiko 😉
Autre achat prévu, la PS Vita 2000 sortie sur le territoire nipon pile pendant mon séjour. Pas encore annoncée en France, et malgré un écran de qualité moindre (LCD versus OLED), son design et ergonomie revue, ainsi que sa batterie durant bien 50% plus longtemps (d’après mes tests), c’est un petit bijou !
Pour terminer voici LA pièce ultime de ma collection ! L’objet qu’on avait reperé avec Offblink et à qui j’ai dit “Allez, si je la prends, je suis un FOU !” et j’ai osé… Difficilement trouvable à moins de 800 euros sur le net, cette GBA SP Ultra collector aux couleurs de Donkey Kong n’a jamais été vendue en commerce. Ses 1000 exemplaires étaient distribués aléatoirement parmis les joueurs de Donkey Konga 2 et Donkey Kong Country 2, mais uniquement distribuées au Japon. Le comble, c’est que j’ai à peine envie de l’utiliser de peur de l’abimer ! 🙂
Avec pas mal de retard, c’est tout pour les arrivages japonais. Clairement j’y retournerai, car c’est le paradis de tout gamer 😉
BWAAAAAAAAAAAK !!!!!! Trop de bons souvenirs !
De sacrés souvenirs.
Tu l’as touché à combien ta GBA DK? Car comme tu dis, elle est inabordable sur le net !!!
Pour ta 3DS Luigi, je crois qu’elle sera (ou est) commercialisée en France également.
tu as du être fou là bas , car les magasins de collectionneurs sont hallucinants.